1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Calvin Kattar domine Giga Chikadze et remporte le main event de l’UFC Vegas 46 par décision unanime

Calvin Kattar domine Giga Chikadze et remporte le main event de l’UFC Vegas 46 par décision unanime

6

Cette nuit, les contenders au titre de la division featherweight, Calvin Kattar et Giga Chikadze, se sont affrontés en main event de l’UFC Vegas 46.

Kattar est revenu de sa défaite contre Max Holloway de la meilleure des manières. Le combat de 33 ans a surclassé Chikadze durant toute la rencontre pour s’emparer de la décision unanime des juges après 5 rounds de domination.

Dès le premier round, Chikadze encaisse un grand nombre de lowkicks. Il est amené au sol par Kattar qui prend une position de contrôle pour travailler en ground and pound et fatiguer son adversaire.

Dans le 2ème round, les deux poids plumes sont agressifs mais Kattar met la pression et force les échanges à courte distance. Chikadze parvient à inscrire de bonnes frappes mais il est atteint par un coup de coude retourné et à nouveau envoyé au sol en fin de reprise.

Kattar augmente encore la pression dans le 3ème round, forçant Chikadze à combattre en reculant. Ce dernier commence à accumuler de sérieux dommages mais il parvient à riposter. Lors de la 4ème reprise, l’état du visage de Chikadze s’aggrave lorsqu’il est atteint par les très bons coups de coude en clinch de Kattar.

Dans le 5ème round, le natif du Massachussets inscrit d’autres coups de coude et finit le combat en envoyant une rafale de coups sur Chikadze.

Après 5 rounds parfaitement maîtrisés, Calvin Kattar s’impose par décision unanime 50-45, 50-45, 50-44, et montre qu’il est toujours un prétendant au titre sur lequel il faut compter à 145 livres.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 46 ici.

Qu’avez pensé de la performance de Calvin Kattar ?

Comment(6)

  1. Grosse perf de Kattar qd mêlme, car on ne savait pas trop comment il allait revenir 1 an après sa guerre contre Holloway (et ses 450 frappes encaissées). Et Chikatze était sur une grosse série.
    En tt cas, ça me confirme que les cotes sont parfois complètement pêtées (Chikatze était hyper favori).

    1. C’est clair que son dernier combat c’était ahurissant le nombre de coups qu’il avait subit. C’était il y’a un an déjà je pense qu’il à bien fait de ne pas combattre tout le reste de l’année dernière il en est revenu plus fort en tout cas au vu de sa prestation d’hier soir. Chikadze à encore du boulot pour aller chercher le top 5…

    2. Lol moi aussi, mais plus à cause de la cote (pas loin de 3). Mais pour être honnête, vu sa série et les incertitudes sur Kattar, je voyais Chikadze l’emporter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.