Gervonta Davis stoppe Hector Luis Garcia au 8ème round et envoie un message à Ryan Garcia
Ce dimanche 8 janvier, lors du combat principal, Gervonta Davis (28−0) faisait son premier combat de l’année face à Luis Garcia (16−1). Cette opposition devait être une préparation avant le blockbuster prévu contre Ryan Garcia en avril.
Gervonta Davis a touché Garcia au huitième round avec un coup qui a tellement affecté sa vision que Garcia n’est pas sorti pour le neuvième round. Son équipe et lui-même ont décidé de jeter l’éponge. Luis Garcia subit alors sa première défait en carrière professionnelle. Vous pouvez regarder l’étrange face à face des deux hommes ici.
Gervonta Davis en patron
Le combat a eu du mal à s’engager. La superstar des poids légers Gervonta « Tank » Davis (28-0, 26 KOs) s’est appuyé sur sa puissance caractéristique pour contraindre Hector Luis Garcia (16-1, 10 KOs) à la capitulation. Ce dimanche à l’intérieur de la Capital One Arena, dans la dernière étape avant une confrontation proposée en avril avec son compagnon invaincu Ryan Garcia, Davis a montré sa puissance.
« Si Dieu le veut, je suis prêt pour le combat. Il est prévu pour avril et je suis là. De mon côté, je suis prêt. Je vais prendre une semaine de repos et je reviendrai à la salle, c’est sûr. »
L’action s’est poursuivie jusqu’au huitième round. Lorsqu’une bagarre dans les deux premières rangées de la foule a provoqué un arrêt bizarre de l’action pendant que la sécurité du ring réglait la situation. Lorsque le combat a repris, Davis a commencé à faire tomber Garcia avec de gros coups mains gauches. Il a semblé le faire plier brièvement avant la fin du round. Garcia, qui s’est plaint à son coin après le round qu’il ne pouvait pas voir. En effet, il n’a pas pu répondre à la cloche pour le début du 9e round. Il donna ainsi à Davis la victoire par TKO pour conserver son titre WBA des poids légers.
Tank hit different. 28-0, 26 KOs. You know who’s next 😮💨 @Gervontaa #DavisGarcia pic.twitter.com/1FVrM1iszJ
— BOXRAW (@BOXRAW) January 8, 2023
« J’ai été un peu surpris, mais quand je l’ai attrapé, je savais qu’il était blessé et qu’il l’était gravement. C’est un combattant et je sais qu’il ne voulait pas le montrer, mais il était blessé ».
Dans tous les cas, Gervonta Davis envoie un message fort à son futur adversaire Ryan Garcia qui lui n’a bien évidemment pas loupé la rencontre.
No more talking let’s get it on
— RYAN GARCIA (@RyanGarcia) January 8, 2023
APRIL 15th
« Ne parlons plus, on se revoit le 15 avril. »
Qu’avez-vous pensé de la performance de Gervonta Davis ?
Trop fort. A quand le combat contre Loma ?