1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre révèle qu’il y avait un intérêt mutuel pour un combat contre Khabib

Georges St-Pierre révèle qu’il y avait un intérêt mutuel pour un combat contre Khabib

1
Khabib vs GSP à l'UFC
Le combat que tout le monde voudrait voir

Après avoir remporté le titre chez les poids légers à l’UFC 223, Khabib Nurmagomedov n’a pas cherché immédiatement à se battre contre les meilleurs fighters de la division pour la défense de son titre. Il avait les yeux rivés sur l’ancien champion des poids welters Georges St-Pierre.

Georges St-Pierre a arrêté les compétitions en MMA depuis l’UFC 217 où il a battu Michael Bisping pour devenir le champion des poids moyens. L’ancien champion poids welter a ensuite renoncé à son titre de champion poids moyen suite à des soucis de santé.

Dans une récente interview avec Ariel Helwani d’ESPN, St-Pierre a révélé qu’il y avait un intérêt mutuel entre lui et Khabib pour un combat mais que l’UFC avait d’autres plans pour le champion poids léger. St-Pierre a dit à Helwani qu’il avait même proposé que le combat ait lieu sans que le titre des poids légers soit en jeu.

« Ils [l’UFC] avaient d’autres plans. Je sais que Khabib voulait que ce combat ait lieu, je le voulais mais le truc c’est que, si vous regardez du côté de l’UFC, je pense qu’il est normal que je me mette à leur place, ils ne voulaient pas prendre le risque que je gagne le titre et qu’ensuite je l’abandonne. Nous avons même proposé, que je ne le fasse pas pour le titre, je préfèrais le faire ne pas le faire pour le titre ».

Pour St-Pierre, l’intérêt n’était pas le titre mais le fait de se mesurer à Khabib en raison de la façon dont il considère l’actuel champion invaincu.

« Je considère Khabib comme le meilleur combattant du monde et il voulait me combattre aussi, donc j’ai pensé que c’était un bon combat pour les fans. Ils [UFC] n’en voulaient pas, ils avaient d’autres plans pour Khabib et je comprends cela, ils avaient beaucoup à perdre. S’ils investissent dans ce combat et que leur investissement est perdu, ce n’est pas une bonne chose. D’une certaine manière, je pourrais prendre cela comme un compliment parce qu’ils m’ont peut-être vu comme une menace, ils ont peut-être pensé que j’aurais pu gagner le combat. S’ils m’avait laissé le combattre, c’est peut-être parce qu’ils pensaient que je perdrais ».

Bien que le combat n’ait jamais eu lieu, GSP et Khabib semblait le vouloir. Malheureusement pour les fans de MMA, l’UFC avait d’autres plans.

Comment pensez-vous qu’un combat entre GSP et Khabib Nurmagomedov se serait déroulé ? Y a t’il encore une chance que cela se produise selon vous ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(1)

  1. Je vois gsp gagnant tout le temps.Un game plan en jeu d échec.Il gère mieux la distance, C est le meilleur en transition.Il a une lutte et un GNP parfait qui ressemble bcp à khabib.Une défense de takedown de dingue et un jjb parfait.Le GOAT

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.