1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre révèle comment l’UFC a essayé de se racheter pour avoir bloqué son combat contre De La Hoya

Georges St-Pierre révèle comment l’UFC a essayé de se racheter pour avoir bloqué son combat contre De La Hoya

0
0

Il y a quelques temps, Georges St-Pierre voulait revenir mais pas en MMA, plutôt en boxe. Et l’UFC lui avait mis des bâtons dans les roues.

Georges st-pierre

Georges St-Pierre n’a plus combattu depuis 2017 et son face à face avec Michael Bisping à l’UFC 217 en 2017. Puis, avec le retour d’Oscar De La Hoya, GSP était dans les starting blocks pour faire un combat de boxe. Mais cela ne s’est pas fait et voici pourquoi (via bjpenn) :

« Au début, Dana White me dit que la raison pour laquelle il ne le voulait pas que je boxe est parce qu’il pensait qu’Oscar me détruirait. Et j’avais de bons arguments – je lui ai dit que je pense qu’Oscar a plus de background que moi, mais il n’est plus dans la fleur de l’âge, et que je suis resté à l’entraînement pendant tout ce temps, que je suis toujours en grande forme, que je vais être très bien préparé et que je prends ce combat très au sérieux. Si je le fais, parce que c’est mon nom, mon image qui est attachée à ce combat – je le ferai à 100 %. Et j’ai dit à Dana : « S’il y a un combattant de MMA qui peut aller en boxe et faire bonne figure dans cette situation, ce sera moi« .

Mais l’UFC et Dana White avait une autre option pour GSP et c’était Khabib…

« Et au début, il a refusé. Puis il y a réfléchi, mais il est revenu avec l’argument que, non, ce n’est pas parce qu’il pense qu’Oscar va gagner ; il pense que c’est parce qu’il n’aime pas le fait que Triller me prenne et gagne de l’argent sur mon dos alors que je suis toujours sous contrat avec l’UFC. Ensuite, il est revenu et il m’a demandé si je voulais combattre Khabib. Et j’ai dit à Dana :  » C’est très étrange. Pourquoi ne voulais-tu pas faire ce combat quand on te l’a demandé il y a quelques années ? Pourquoi maintenant ? Il a répondu : ‘Parce que Khabib n’était pas à la retraite et qu’il n’était pas le même gars. Maintenant, tout a un sens. Alors je ne voulais pas, mais j’étais curieux de voir ce qui se serait passé, alors je lui ai dit : ‘Je vais y réfléchir’, et j’ai attendu. Il s’avère que, peu de temps après, j’ai vu dans les médias des gens dire que Khabib ne voulait pas se battre contre moi parce que j’avais demandé ce combat. Je n’ai jamais demandé le combat avec Khabib. C’est Dana White qui est probablement allé voir Khabib et son manager Ali Abdelaziz pour leur dire que Georges voulait se battre contre Khabib. Nous lui avions demandé il y a longtemps, mais je n’ai pas redemandé. Je n’ai pas supplié pour ce combat à nouveau. Nous sommes tous les deux à la retraite et je suis bien. »

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x