1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre partage un précieux conseil à Israel Adesanya concernant son expérience de champion

Georges St-Pierre partage un précieux conseil à Israel Adesanya concernant son expérience de champion

0
0
GSP partage un précieux conseil à Israel Adesanya

Légende vivante des arts martiaux mixtes et ancien champion des poids welters et moyens à l’UFC, Georges St-Pierre a distillé quelques-uns de ses précieux conseils à Israel Adesanya.

Officiellement retraité depuis février 2019, après une dernière victoire face à Michael Bisping, Georges St-Pierre ne s’est pas complètement retiré du monde des arts martiaux mixtes. En effet, l’ancien patron des poids welters continue de s’entraîner, et partage son expérience avec la nouvelle génération.

Actuel champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya fait partie de cette génération inspirée par les Anderson Silva et GSP, et s’est offert cette semaine les précieux conseils du Canadien, au cours d’un dîner à Toronto. Si GPS voit d’un bon œil le fait de vouloir prouver tort à ses détracteurs, il sait que la ceinture de champion peut devenir un véritable poids :

« C’est une bonne chose d’utiliser les critiques comme fioul pour se motiver, parce que ça te donne plus d’énergie de leur prouver tort, mais il ne faut pas en faire trop. Lourde est la couronne mon ami. Et c’est juste le début pour toi. Lourde est la couronne. Je suis honnête avec toi. Je t’aime bien, je te dis la vérité »

Depuis son départ à la retraite, Georges St-Pierre s’est régulièrement exprimé concernant son parcours à l’UFC, et ses difficultés à gérer sa notoriété grandissante, le regards des autres, notamment suite à ses premières défaites. Comme conseil principal, Rush a suggéré à Adesanya d’essayer de rester le même, malgré les nombreuses attentes grandissantes :

« Personne ne peut comprendre, mais ça s’empire. Ça rajoute du poids sur tes épaules à chaque combat. Chaque combat est de plus en plus important, les critiques s’empirent, et les attentes sont de plus en plus grandes. Garde cette motivation mec, parce que ce parcours peut te changer de l’intérieur »

En main event de l’UFC 281, le 13 novembre prochain, Israel Adesanya défendra sa ceinture des poids moyens face à Alex Pereira, qu’il a déjà affronté à deux reprises en kickboxing. Une trilogie en MMA où le Nigérien aura à cœur de se venger du seul homme ayant réussi à le mettre KO. Feu d’artifice en prévision.

Selon vous, Israel Adesanya peut-il devenir l’un des GOAT du MMA ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x