1. Home
  2. ARTICLES
  3. Georges St-Pierre (GSP) n’aime plus et n’a jamais aimé se battre

Georges St-Pierre (GSP) n’aime plus et n’a jamais aimé se battre

0
0
Crédit : THE CANADIAN PRESS

La légende de l’UFC, Georges St-Pierre, a dit que le sentiment de victoire lui manquait, mais il admet que la partie « combat », non !

GSP est l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps et a été l’un des plus grands champions de l’UFC pendant près d’une décennie. Il a été à la fois champion welterweight et champion middleweight avant de finalement se retirer du sport. En raison de la COVID-19, sa consécration au Temple de la renommée (Hall of Fame) de l’UFC a été retardée, mais il sera intronisé dans les prochaines semaines.

En parlant à UFC.com, GSP a été interrogé sur sa relation d’amour et de haine avec les combats. « Rush » a admis que le sentiment de gagner lui manque, mais il dit aussi que les combats ne lui manquent pas à cause du stress qu’ils lui causent :

« Je n’ai jamais aimé me battre, et je ne mens pas quand je le dis. Je n’ai jamais apprécié mon séjour dans l’Octogone, jamais une seconde. Je l’ai fait parce que j’aimais gagner, j’aimais les avantages de la victoire, et j’aimais la liberté. À l’époque, j’étais jeune, il y avait l’argent, les filles, la gloire, l’accès à des choses que personne n’avait. C’était la liberté, c’est pour ça que je l’ai fait. Je ne l’ai jamais fait parce que j’aimais la compétition et le combat. Je détestais ça plus que tout. C’est tellement stressant que c’était insupportable pour moi« , a déclaré GSP. « Cependant, j’aimais les récompenses. Plus le risque est grand, plus la récompense est grande, et c’est pourquoi je l’ai fait, et j’étais très doué pour cela, j’en ai profité. Maintenant, les récompenses me manquent, le sentiment de gagner me manque. Mais le sentiment de se battre ne me manque pas, pas même une seconde« .

Bien que St-Pierre soit un combattant à la retraite, des rumeurs ont parfois circulé selon lesquelles le président de l’UFC, Dana White, voulait essayer de le convaincre de quitter la retraite pour un combat avec Khabib Nurmagomedov. Ce combat n’aura pas lieu de sitôt, surtout à la lumière de ces commentaires de GSP. Mais cela n’empêchera probablement pas White d’essayer d’obtenir de Nurmagomedov le superfight qu’il désire avec le GSP. En attendant, la légende continue de s’entraîner et de se maintenir en forme pendant sa retraite, ce qui signifie que les fans se poseront toujours des questions….

Pensez-vous que nous reverrons un jour Georges St-Pierre combattre dans l’Octogone ? Si oui, contre qui ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x