1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre donne le nom du seul et unique GOAT en MMA pour lui

Georges St-Pierre donne le nom du seul et unique GOAT en MMA pour lui

4
GSP donne le nom du meilleur combattant de MMA de tous les temps
Crédit : Instagram Georges St-Pierre

Georges St-Pierre a donné son avis sur le meilleur combattant de MMA de tous les temps et pour cela, il faut remonter dans l’histoire.

Georges St-Pierre, qui a étonné tout le monde en annonçant son retour en compétition de grappling il y a une dizaine de jours, a donné son GOAT en MMA, tout en nuançant ses propos par la suite.

GSP, qui est l’un des combattants les plus titrés de l’histoire de l’UFC et du MMA, fait aussi partie de ceux qui sont souvent nommés dans les histoires de GOAT en MMA, lui qui a été champion welterweight de l’UFC de 2008 à 2013, puis, après quatre ans d’absence, champion middleweight en battant Michael Bisping en 2017.

Et c’est justement sur la chaîne YouTube de Bisping que ‘Rush’ a échangé sur qui serait, selon lui, le GOAT en MMA :

« Pour moi, je pense que c’est Royce Gracie. Parce qu’il a fait des choses que je ne pense pas revoir un jour. Il se battait à une époque où il n’y avait pas de catégories de poids et où les règles étaient très différentes. C’était très différent. Et à l’époque, c’était totalement nouveau. Quand on entrait dans la cage, on pensait que quelqu’un pouvait mourir !« 

Mais GSP a aussi du reconnaitre que Royce Gracie aurait du mal avec les combattants plus équilibrés qui sont dans la cage à l’heure actuelle :

« Bien sûr, si vous mettez Royce Gracie contre un champion de nos jours, je ne pense pas qu’il s’en sortirait aussi bien. Je pense que le vrai GOAT, le vrai, le vrai GOAT n’est même pas encore né. On peut parler autant qu’on veut, mais je crois vraiment que les performances ont tendance à s’améliorer avec le temps. Et cela n’a rien à voir avec la personne, parce que je ne pense pas que les athlètes soient meilleurs aujourd’hui qu’ils ne l’étaient auparavant. Je ne pense pas que ce soit lié à la personne, je pense que c’est lié à la connaissance et à la technologie. Je pense que c’est parce que nous avons plus de connaissances et plus de technologie. »

C’est une réflexion très intelligente de la part de St-Pierre, qui ne remet pas en cause son GOAT, mais qui se base sur l’évolution de notre sport.

Quant à son retour en grappling, vous pouvez découvrir ici contre qui GSP aimerait combattre, lors de l’UFC Fight Pass Invitational 6 le 14 décembre prochain.

Que pensez-vous du GOAT choisit par GSP ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(4)

  1. C vrai que Gracie c’était quelque chose. Le gars affronter des types de plus de 30 kilos de plus que lui et s’en sorté à chaque fois avec un sol incroyable. A cette époque les combattants avaient une paire de c…..e incroyable.
    Qu’il est loin ce temps…

    1. Je crois que c’était encore l’époque ou ils enchainaient tout les combats dans la même soirée, ça m’a toujours impressionné.

  2. Il a raison, à l’époque c’était combattants ultime dans ça discipline. Et il a montré que le jjb pas besoin de faire 70 kg pour soumettre un combattants ( ainsi que les meilleurs lutteurs de l’époque) de 100 kg

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.