1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre donne des nouvelles de sa santé avant un possible retour aux sports de combat

Georges St-Pierre donne des nouvelles de sa santé avant un possible retour aux sports de combat

0
georges st-pierre
Crédit : GSP instagram

Georges St-Pierre, membre du temple de la renommée de l’UFC, a reçu des nouvelles encourageantes cette semaine avant un éventuel retour au combat.

Georges St-Pierre était censé faire son retour dans les sports de combat en décembre lors de l’événement de grappling UFC Fight Pass Invitational 5. Il devait à l’origine affronter son ancien adversaire de l’UFC, Nick Diaz, mais St-Pierre s’est retiré en raison d’une blessure. Quatre mois plus tard, St-Pierre semble être dans les meilleures conditions pour réengager le combat de grappling contre Diaz, ou cibler une autre voie pour un retour au combat.

Georges St-Pierre se rapproche d’un possible retour aux sports de combat

Dans un récent tweet, Georges St-Pierre a révélé qu’il était sur le point de revenir aux sports de combat après sa récente blessure.

« Finalement, aujourd’hui, j’ai reçu le feu vert du médecin pour recommencer à revenir lentement dans les sports de combat « , a tweeté St-Pierre jeudi.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore quel est l’échéancier de GSP pour son retour, mais il semble déterminé à faire d’une participation à une compétition une priorité. St-Pierre n’a plus combattu depuis qu’il a battu Michael Bisping pour le titre des poids moyens de l’UFC lors de l’UFC 217. Il a été ciblé pour un éventuel super combat avec Khabib Nurmagomedov en 2021, mais Nurmagomedov est resté à la retraite. Khabib a d’ailleurs évoqué ce combat récemment.

St-Pierre est considéré comme le plus grand combattant de tous les temps après une carrière légendaire dans l’Octogone. GSP a également été associé à un éventuel combat de boxe avec Oscar De La Hoya en 2021, mais ce combat ne s’est pas concrétisé. De La Hoya devait ensuite affronter la légende de l’UFC Vitor Belfort avant de se retirer pour cause de COVID-19.

St-Pierre et Diaz se sont affrontés lors du deuxième règne de GSP sur le titre des poids welters à l’UFC 158. Il a conservé son titre en battant Diaz par décision unanime. Si ‘Rush’ veut reprendre le combat de grappling contre Diaz, il pourrait apparaître sur les tatamis d’ici à la fin de l’année.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

pereira vs hill analyse pronostic
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.