1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre continue de s’entraîner et parle de son combat potentiel contre Khabib

Georges St-Pierre continue de s’entraîner et parle de son combat potentiel contre Khabib

0
gsp khabib

Georges St-Pierre, l’ancien champion UFC welterweight et middleweight, déclare dans une interview récente qu’il continue à s’entraîner même si les chances de voir un combat contre Khabib sont faibles.

St-Pierre et Nurmagomedov ont tous deux exprimé leur intérêt à se battre l’un contre l’autre dans le passé, mais en 2020, alors que St-Pierre a presque 40 ans, et que la pandémie COVID-19 continue de créer des défis logistiques ce dream fight semble de plus en plus utopique.

Dans une récente interview avec BT Sport, St-Pierre a concédé que les chances qu’il mette fin à sa retraite pour combattre Nurmagomedov sont « incroyablement faibles« .

À lire aussi | L’UFC n’a pas fait de proposition à GSP pour combattre Khabib Nurmagomedov

« C’est tentant et je m’entraîne encore très dur. Maintenant c’est le COVID, donc bien sûr c’est différent. C’est illégal de s’entraîner aux sports de combat ici, mais je m’entraîne toujours dur et j’y arrive quand même. Je me sens au mieux de ma forme mais le combattant est toujours le dernier à savoir quand votre temps est écoulé ».

Interrogé sur le potentiel combat contre Khabib Nurmagomedov, Georges St-Pierre a émis de nombreux doutes.

« Je ne sais pas. Il faut trois parties pour faire un combat. Il faut un adversaire, un autre adversaire et il faut aussi l’organisation. Je ne sais pas si l’organisation voudrait cela. Je me suis enfui avec la [ceinture] welterweight, je me suis enfui avec la [ceinture] middleweight et ils ne veulent certainement pas que je m’enfuie avec la [ceinture] lightweight ».

St-Pierre a également des doutes sur sa capacité cutter à 155 livres à près de 40 ans.

« J’ai 39 ans et je ne pense pas que je puisse atteindre la limite des 155 (70kg) sans que ma performance ne soit compromise. »

« Je crois qu’il est le meilleur combattant actuellement sur l’ensemble de la planète. Khabib se bat à 155 [lbs] mais je crois qu’il est plus lourd que moi hors combat. Il est plus jeune que moi et peut fluctuer [en terme de poids] quand il le souhaite. Je n’ai jamais été un grand fan de cutting car j’ai toujours pensé aux conséquences à long terme. »

À lire aussi | UFC – Pour Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov est « le combattant parfait »

« Physiquement, je suis toujours très en forme et je n’ai pas beaucoup d’eau et de graisse. Je suis à mon poids naturel hors combat. C’est différent pour tout le monde mais je pense que Khabib est plus lourd que moi hors combat, qu’il est à 185 [84 kg] ou près des 200 [90 kg] alors que je n’ai jamais approché les 200 de ma vie ».

Pensez-vous que nous verrons un jour Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov s’affronter ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.