1. Home
  2. ARTICLES
  3. Quand Georges St-Pierre conseille aux jeunes combattants… d’arrêter le MMA

Quand Georges St-Pierre conseille aux jeunes combattants… d’arrêter le MMA

0
2

Il est l’un des meilleurs combattants de tous les temps, et pourtant, Georges St-Pierre ne pense pas que le combat soit le meilleur chemin de carrière.

C’est une phrase qui va en étonner plus d’un, mais venant de GSP qui a 28 combats pro de MMA derrière lui, beaucoup d’argent et de titres, elle a un sens très fort. Georges Saint-Pierre s’est exprimé sur le podcast Joe Rogan Experience à propos des jeunes combattants (via mmanews) :

« Pour beaucoup d’entre eux, les jeunes combattants, mon conseil serait : ‘Hey mon pote, tu devrais raccrocher tes gants et te trouver un vrai travail’. Parce que j’ai déjà vu ce film, et ce n’est pas une bonne fin, mon ami. Mais si je leur dis la vérité, ils se mettent en colère contre moi. Ils disent : « Il est jaloux et arrogant« .

Derrière cette déclaration, GSP pense aux dégâts que les combats font sur les corps et les esprits même si lui, s’estime épargné. Mais il a vu des hommes obligés d’arrêter leur carrière à cause de leur état de santé :

« Je pourrais avoir des lésions cérébrales, mais jusqu’à présent, je pense que je suis en bonne santé. Je vois des gars qui s’entraînent et qui perdent beaucoup de cellules dans le cerveau. Je crois que la meilleure façon de s’améliorer, c’est quand c’est ludique. C’est fou le nombre de gars que j’ai vu qui ont abandonné leur carrière parce qu’ils s’entraînaient trop durement et ont vu leur santé chuter.« 

Que pensez-vous de ces déclarations de GSP ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bee
Bee
1 mois il y a

C est clair que se prendre des puissance de frappes da’s la tete forcement a un moment donné tu pais l addition . . . Je pense que s entrainer avec un coach c est bien mais a partir du moment ou tu sparres etc tu commences a mettre en danger ta santé (je parle pour les gens comme moi qui pratiquont des sports de combats et autres sports) Avec la popularisation du mma de plus en plus importante, forcement il y a bcp plus d argent en jeu, donc des gens pret a tout pour cet argent . .… Lire la suite »

Mattr
Mattr
1 mois il y a
Répondre à  Bee

Je suis d’accord… D’ailleurs la pratique des sparrings durs est une connerie. Des boxeurs en parlaient et disaient qu’en dehors des combats ils ne faisaient que de l’éducatif, des assaults léger, des formes de coprs, ce qui leur permet de rester en santé pour combattre souvent. À côté t’as l’AKA réputée pour ses sparrings lourds…. Et ses combattants souvent blessés

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x