1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou veut absloument un combat « légitime » contre Jon Jones !

Francis Ngannou veut absloument un combat « légitime » contre Jon Jones !

0
CBSsports

C’est fait, vous pouvez ajouter Francis Ngannou à la liste des combattants qui cherchent à affronter Jon Jones, champion de l’UFC.

Hier, 27 juin 2019, des combattants comme Luke Rockhold et Matt Hamill ont exprimé leur désir d’avoir un combat contre Jon Jones. Sa trilogie attendue avec Daniel Cormier prend aussi de l’ampleur. Mais tous ces combats sauf peut-être la trilogie de Daniel Cormier font pâle mine à côté d’un affrontement possible avec Ngannou. The Predator affrontera l’ancien champion de l’UFC Junior dos Santos dans le combat principal de ce week-end (samedi 29 juin 2019) à l’UFC Minneapolis.

Jones parle de combattre Ngannou

De plus, lors d’une récente discussion avec TMZ (via MMA Mania), Jones a même fait allusion à un désir de combattre le franco-camerounais : « C’est un mec effrayant. Mais, c’est pour ça que je suis là, pour que ce soit dur. Je suis conscient que plus le défi est grand, plus c’est ce qui le rend beau. Plus c’est dur, plus ça le rend génial. Il y a beaucoup de combats dans la division poids lourds qui seront toujours très attirants. Cain Velasquez, Francis Ngannou…« 

Ngannou réagit

Ngannou a offert sa réponse à « Bones » dans une autre interview avec TMZ, notant qu’il veut « définitivement » le combat : « Personnellement, je veux dire, ce serait un bon combat, tout d’abord pour les fans, pour moi, oui. Même si Jon Jones est en light heavyweight, ce type a laissé une marque dns le MMA. C’est un grand mec. Je l’ai rencontré une fois, nous sommes presque de la même taille. J’ai peut-être quelques kilos de plus que lui. Ce serait un combat légitime. Je suis ici pour le défi, mais je veux juste prendre les choses une par une. Je ne veux pas les mélanger. Mais oui, je voudrais vraiment ce combat. »

La possibilité que Jones se batte contre un poids lourd fait l’objet de discussions depuis des années. Ce n’est qu’aujourd’hui que cette perspective semble réaliste, car Jones vieillit et entre dans la dernière phase de sa carrière. Il affrontera Thiago Santos à l’UFC 239 du 6 juillet à Las Vegas. Si ‘Bones’ peut battre Santos et que Ngannou est capable de battre dos Santos, il n’y a aucune raison pour que l’UFC ne donne pas ce combat aux fans à un moment donné. Le combat est un pur feu d’artifice sur le papier. Beaucoup de choses doivent encore se mettre en place pour que cela se produise, bien sûr. Et Cormier aura peut-être quelque chose à dire s’il parvient à battre Stipe Miocic une deuxième fois en août prochain.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.