1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou touché par le geste respectueux de Jon Jones

Francis Ngannou touché par le geste respectueux de Jon Jones

4
Lors de l'événement des Champions PFL vs. Champions Bellator, le champion de l'UFC, Jon Jones, a démontré une classe exceptionnelle. Francis Ngannou a été profondément touché par un geste et il l'a exprimé sur les réseaux sociaux.
Crédits : X, @francis_ngannou.

Lors de l’événement des Champions PFL vs. Champions Bellator, le champion de l’UFC, Jon Jones, a démontré une classe exceptionnelle. Francis Ngannou a été profondément touché par un geste et il l’a exprimé sur les réseaux sociaux.

Le week-end dernier a été un festival. Nous avons pu assister à la carte opposant des champions du PFL à ceux du Bellator (Les résultats ici) afin de définir une hiérarchie entre les organisations. Si vous ne le saviez pas, le PFL a racheté le Bellator, donc cette affiche avait aussi pour but de définir un genre de rapport de force au sein de l’unique groupe. Une main-d’œuvre importante dans l’univers du MMA, mais qui n’est clairement pas à la hauteur de pouvoir atténuer le monopole qu’a l’UFC sur ce sport et Dana White l’avait expliqué.

| Joshua vs. Ngannou est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Doumbé vs. Baki, le PFL, le Bellator, Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.

Néanmoins, le spectacle est très intéressant ! Jason Jackson, champion du Bellator a call-out Cédric Doumbé après son combat. Le Français a donné sa réponse mais il doit d’abord faire face à ‘Baki’ le 7 mars au PFL Paris 2. Le monde a également fait la connaissance de Renan Ferreira, champion poids lourds du PFL, qui a mis KO Ryan Bader en 20 secondes. Le titan de 2m03 affrontera Francis Ngannou afin de déterminer qui est le meilleur poids lourds de l’organisation. D’ailleurs, il était présent sur les lieux et n’était pas seul.

Francis Ngannou et Jon Jones enterrent la hache de guerre pour une soirée

Il n’est pas rare de voir des invités lors des événements sportifs. Francis Ngannou était donc là, même si ce n’est pas réellement un invité mais il y avait aussi Fedor Emelianenko, Mike Tyson et Jon Jones. Une belle brochette de poids lourds !

Alors, que s’est-il passé avec cette grande réunion ? Des photos avec les fans et entre eux, et surtout beaucoup de respect. Malgré les discordes, ils ont su sortir de leur rôle de combattant et faire la part des choses. Jon Jones a même montré une énorme marque de respect en saluant la mère de Francis Ngannou alors qu’ils se clashaient violemment il y a de cela un moment.

Crédits : X, @francis_ngannou.

Francis Ngannou n’a pas pu s’empêcher de partager cette scène sur les réseaux sociaux et de montrer son affection pour ce geste si significatif : « Le combat est mis de côté, c’était très respectable de ta part de saluer ma mère comme ça. @JonnyBones. Un grand respect. » Voici l’esprit des vrais champions qui participe aussi à la beauté de ce sport. Peut-être qu’un jour, ils se retrouveront face à face dans une cage ou un ring, ou en tout cas c’est ce qu’espère Jones.

Que pensez-vous du geste de Jon Jones ?

doumbé vs baki
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.