1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : son prochain combat de boxe presque officiel, découvrez l’adversaire

Francis Ngannou : son prochain combat de boxe presque officiel, découvrez l’adversaire

2
Francis Ngannou : son prochain combat de boxe presque officiel, découvrez l'adversaire
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Le potentiel prochain adversaire de Francis Ngannou en boxe dévoilé par le manager d’Anthony Joshua, Eddie Hearn.

Le 28 octobre, Francis Ngannou a fait ses débuts sur le ring de boxe. En effet, le Camerounais a affronté le champion du monde WBC des poids lourds, Tyson Fury. Durant 10 rounds, Ngannou a donné du fil à retordre au ‘Gypsy King’, et l’a même envoyé au tapis. Au terme du combat, c’est finalement Tyson Fury qui a obtenu la victoire par décision partagée. Pour beaucoup, c’est le ‘Predator’ qui aurait dû ressortir vainqueur.

Grâce à son impressionnante prestation, Francis Ngannou a intégré le classement de la WBC, se hissant à une très bonne place. Des super combats face à Anthony Joshua ou Deontay Wilder ont été évoqués. Ce dernier a d’ailleurs donné ses conditions pour affronter l’ancien champion poids lourd de l’UFC.

Tyson Fury vs. Francis Ngannou 2 ?

Dans « The MMA Hour », le manager d’Anthony Joshua a d’ailleurs expliqué ce qui allait probablement se passer pour Francis Ngannou. En effet, Eddie Hearn a affirmé que le ‘Predator’ et Tyson Fury avaient déjà conclu un accord avec l’Arabie saoudite pour se battre à nouveau. Selon le promoteur, la revanche aura lieu après la série de deux combats du boxeur britannique contre Oleksandr Usyk.

« J’ai contacté l’équipe de Francis Ngannou. Juste pour vous dire que nous sommes prêts à discuter d’un combat entre Francis Ngannou et AJ. Je n’ai jamais eu de réponse de leur part. Connaissant le milieu, je dirais que Fury et Ngannou sont probablement d’accord. Pour l’après Fury-Usyk, c’est déjà fait. »

Il a poursuivi : « Si je suis Francis Ngnanou, il n’y a que trois choses que je peux faire. Je me bats contre AJ, je me bats contre Wilder ou contre Fury. Après ce premier combat, il pensera qu’il peut battre Fury. Mais il n’y a aucune raison de combattre quelqu’un d’autre, il peut vraiment perdre contre n’importe qui dans le top 50 des poids lourds. Il faut donc encaisser à ce stade. Il n’y a vraiment que trois combats pour encaisser au niveau qu’il souhaite. Je pense que Francis Ngannou se battra à la PFL au printemps ou à l’été 2024. Ensuite, il combattra Tyson Fury en fin d’année. Je pense que c’est l’état d’esprit de l’équipe. »

Avant la revanche contre Ngannou, Tyson Fury doit affronter Oleksandr Usyk. Leur première rencontre aura lieu le 17 février.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

leon edwards colby covington analyse pronostic
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.