1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou : sans Kamaru Usman, il n’aurait jamais affronté Ciryl Gane

Francis Ngannou : sans Kamaru Usman, il n’aurait jamais affronté Ciryl Gane

0
Francis Ngannou Kamaru Usman
Crédit : Instagram Ngannou

Francis Ngannou fait de grosses révélations depuis quelques jours. Il avoue que Kamaru Usman l’a beaucoup aidé avant d’affronter Ciryl Gane.

Francis Ngannou a pris un gros risque en terminant son contrat à l’UFC contre Ciryl Gane alors qu’il était blessé. Mais c’est Kamaru Usman qui l’a encouragé à prendre ce risque. Ngannou avait une pression énorme sur les épaules à l’approche de la première défense de son titre poids lourd contre Gane à l’UFC 270. Non seulement il se battait et terminait son contrat avec la promotion avec la ferme intention de tester la vie d’agent libre, mais il espérait le faire avec la ceinture autour de la taille pour maximiser son pouvoir de négociation.

Francis Ngannou remercie Kamaru Usman

En fin de compte, Francis Ngannou a remporté le combat contre Ciryl Gane à la décision unanime. Le Predator révèle que cette victoire lui a permis d’obtenir un combat beaucoup plus lucratif, en effet, pour lui, cette victoire lui a permis de négocier le combat de boxe contre Tyson Fury. Retrouvez le face-à-face des deux hommes ici. Ce n’est qu’après coup que le champion a révélé qu’il avait combattu blessé, souffrant de graves lésions au genou, ce qui a rendu sa victoire d’autant plus impressionnante.

Lors de sa récente apparition dans l’émission Joe Rogan Experience, Francis Ngannou a révélé que c’est l’ancien champion des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, qui lui a donné la conviction qu’il pouvait gagner, même s’il était blessé. En voyant Usman se battre contre une blessure similaire et en parlant avec lui avant son combat contre Gane, il a su qu’il pouvait faire la même chose.

« Quand ils m’ont expliqué ce qui se passait avec mon genou, j’étais très inquiet. J’ai appelé Kamaru ou c’est lui qui m’a appelé. Nous étions au téléphone, nous parlions et il m’a expliqué ce qu’il avait. Je me souviens d’une fois, quand je l’ai vu à Vegas, quand il a combattu, je crois que c’était Colby Covington la première fois, et le gars était dans un sale état« , a expliqué Ngannou.

« Je me suis dit : « Alors, ce type va se battre samedi ? » J’étais tellement inquiet. Je me sentais mal à l’aise. Mais ce soir-là, il était très fort. C’est le gars que j’ai vu mercredi et qui pouvait à peine marcher. Il était affûté. Je savais exactement ce qui n’allait pas chez lui, et cela m’a aidé à croire que, quand le moment viendra, ton instinct de combattant prendra le dessus« .

Bien qu’il s’agisse d’un risque important, cette décision s’est avérée être la bonne pour Francis Ngannou. Cette confiance lui a permis d’obtenir le combat de boxe qu’il souhaitait, ainsi qu’un contrat avec le PFL.

Que pensez-vous des déclarations de Ngannou ?

francis ngannou vs tyson fury podcast
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.