1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou salué par Luke Rockhold pour ses prises de position contre l’UFC

Francis Ngannou salué par Luke Rockhold pour ses prises de position contre l’UFC

23
Francis Ngannou a eu le courage de s'opposer à l'UFC selon Rockhold
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a été salué par Luke Rockhold pour avoir eu le courage de s’opposer à l’UFC et d’être parti de la promotion.

Francis Ngannou a quitté l’UFC en janvier dernier. Depuis, il est annoncé dans plusieurs promotions de MMA et dernièrement, c’est le One Championship qui lui a fait les yeux doux. Désormais aussi attiré par la boxe, il a d’ailleurs plus de chance de réussir dans le noble art que Conor McGregor selon Curtis Blaydes. La boxe est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas signé un nouveau contrat à l’UFC.

Depuis, Dana White a dit que Francis Ngannou ne reviendrait plus jamais à l’UFC, et pour Luke Rockhold, le « Predator » a eu raison de tenir tête à la plus grosse promotion au monde, saluant ses prises de position (via MMA Fighting) :

« Francis Ngannou est un homme qui a des couill**. Et il peut prendre seul une décision. Il y a trop d’hommes qui sont des « béni-oui-oui » [personne toujours empressée à approuver les initiatives d’une autorité établie, NDLR] dans le monde. L’UFC en est là aujourd’hui parce que tous ces enfoirés sont des béni-oui-oui. Et ils ne font que jouer solo, alors l’UFC va continuer à jouer son jeu et à contrôler les combattants« .

« S’il n’y avait pas autant de béni-oui-oui, s’il y avait plus de Francis Ngannou, de Luke Rockhold et de gens qui ont une putai* de paire de couilles, les règles du jeu ne seraient pas les mêmes. Nous aurions un terrain de jeu égal. Mais il y a trop de salauds dans le monde« .

Luke Rockhold n’y va pas de main morte contre l’UFC et pense clairement que Francis Ngannou est le porte-drapeau des combattants, qui devraient plus s’opposer à l’UFC.

Que pensez-vous des propos de Luke Rockhold ?

top 5 ko ufc

Comment(23)

  1. C pas faux. Il faut toujours un premier pour montrer la voie et se faire entendre, malheureusement comme souvent dans ce monde personne n’a suivi et Francis se retrouve seul. J’aimerais qu’il s’en sorte mais que ça à l’air compliqué.

    1. Il s’en sortira. Sans doute pas aussi bien qu’il l’espérait au début, mais si il signe un gros contrat au One par ex (supérieur à ce que lui proposait l’UFC), au final, il sera gagnant (financièrement en tout cas). Le problème est que ça encouragera pas d’autres à le suivre.

    2. Pas certain qu’il s’en sorte par le haut. Je l’espère mais ce n’est pas sûr du tout.
      Le contrat avec One n’est pas signé et en la matière on sait bien qu’il faut se méfier des effets d’annonce, on ne connaît pas le montant proposé, pas sûr qu’il soit supérieur aux 18 millions que l’UFC lui a proposé pour trois combats.
      Donc oui, il va trouver une solution, mais laquelle et à quel prix…

    3. En même temps c’est le monde de la boxe….la parole de ces types et de leur management est aussi fiable qu’une branche pourrie ! Ils passent leur temps à parler Chinois et à s’éviter. Seuls comptent le pognon et le fait de garder le palmarès vierge de toute défaite le plus longtemps possible. Exemple typique : Wilder / Joshua pour ne citer qu’eux…
      Perso, je reste persuadé que si Francis était resté à l’UFC et avait battu Jones, il aurait eu 100x plus de poids dans des négos avec Hearn et co. Là il est inactif et son aura de machine à KO est en train d’être supplantée par celle de Pavlovich.

    4. Pas forcément, car Fury agit souvent de la sorte il s’emballe pour un combat puis on apprend qu’il va combattre un autre, je crois que si Ngannou gagné un combat il aura provoqué assez de buzz pour que le combat soit fructueux pour Fury, car sportivement Fury ne craint personne à l’heure actuelle.
      En plus Fury avait zappé la piste Ngannou avant que ce dernier ne soit libéré, mais tout est question de calendrier de buzz et de santé mentale (du moins du côté de Fury)
      Autre point est le risque, même mineur, de se prendre un KO par Ngannou, car bien qu’il soit en retard à tout les niveaux il y en a bien un où il est en avance, et ce, pendant les trois premiers rounds, le KO power.

    5. Une bien belle idée que voilà !
      Discuter cordialement, comme si de rien n’était, la fleur au fusil, avec la raclure trollesque qui insulte l’ensemble des membres du site chaque jours, c’est vraiment brillant de ta part Bastoun !
      Vraiment brillant je t’assure ! 🙄 🙄

  2. « « S’il n’y avait pas autant de béni-oui-oui, s’il y avait plus de Francis Ngannou, de Luke Rockhold et de gens qui ont une putai* de paire de couilles »
    Sinon ça va les chevilles pour Rockhold ?
    Rockhold a (avait) sa carrière de mannequin pour Ralph Lauren, NGannou financièrement je pense qu’il est pas trop sur ses fins de mois..
    Si les 3/4 ferment leurs gueules c’est sûrement aussi parce que pour eux l’UFC c’est la Champions League..

  3. facile de critiquer quand on fait plus parti de l’ufc , ngannou aurait pu marquer l’histoire des poids lourds en etant le mieux payer mais non au lieu de ca il est obliger de tweeter pour montrer qu’il existe encore tellement il demande des millions pour faire son seul combat par an

  4. Ca me fait pensee au joueurs de foot qui s exil dans des pays ou le foot n est pas encore populaire,va chercher t es millions francis ,mais j ai hate d entendre le nom de ton prochain adversaire ,tu a tout gachee dommage pour nous

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.