1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou répond aux attaques de Jon Jones

Francis Ngannou répond aux attaques de Jon Jones

15

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a répondu aux récentes critiques de Jon Jones à son encontre.

Jon Jones reviendra dans l’octogone pour la première fois depuis trois ans lors du main event de l’UFC 285. Il affrontera le ‘Bon Gamin’ Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds. Cette dernière a été laissée vacante par l’ancien champion de la division, le ‘Predator’ Francis Ngannou. Avant ce choc des plus attendus, Jon Jones s’est entretenu avec RMC Sport, affirmant que Francis Ngannou avait fui le combat.

« Je ne pense pas mériter la moindre critique. Je suis là. Francis a eu l’opportunité de m’affronter, et il a choisi de ne pas la saisir. Si quelqu’un doit être critiqué, c’est bien Francis Ngannou. Si je ne me trompe pas, on lui a proposé le plus gros contrat de l’histoire des poids lourds. Il avait l’opportunité d’être le gars qui me détrônerait« , a déclaré Jones. « Francis n’a pas cru en lui, il n’était pas prêt à parier sur lui-même.« 

Par la suite, ‘Bones’ s’est rendu sur Twitter afin d’expliquer pourquoi il avait décidé d’attaquer le Camerounais : « J’ai trouvé une interview de Francis parlant du fait qu’il sera à jamais le champion incontesté parce que personne ne l’a battu. Dès que j’ai vu ça, mon ton a changé. Je me suis dit que j’allais dire ce que je ressentais vraiment. Il a pris la bonne décision, il est parti avant que je ne revienne. Une décision intelligente !« 

Francis Ngannou, la réponse

Quelques jours après que ces critiques aient été rendues publiques, Francis Ngannou s’est emparé de ses réseaux sociaux. L’ancien roi des lourds a une réponse pour ‘Jonny boy’.

« Jonny boy, choisis un côté de la barrière« , a tweeté Ngannou, légendant une capture d’écran dans laquelle Jon Jones semble se contredire : « Daniel Cormier n’a jamais été champion poids lourds-légers. Il ne m’a jamais battu. C’est mon époque depuis 2011. Je veux le faire savoir haut et fort. DC n’est pas double champion. (…)« 

Daniel Cormier est devenu champion des lourds-légers lorsque Jon Jones, ancien roi de la division, s’est écarté de la compétition. D’après ‘Bones’, ‘DC’ n’a donc jamais été un champion légitime. Francis Ngannou pense que la même logique devrait être appliquée si Jon Jones remporte le titre poids lourd en battant Ciryl Gane. Découvrez le pronostic de Jon Jones ici.

Pensez-vous que Jon Jones et Francis Ngannou s’affronteront un jour ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(15)

  1. Et toi… oh Francis tu n’as jamais battu Lewis et n’as pas donné la belle à Miocic !!!

    Il est en train de se faire avoir par JBJ qui le motive à revenir où se faire oublier, et cela dépendra du prochain mouvement de Ngannou…

    J’adore ce sitcom : )

    1. Pleure bien petit clown car Ngannou a nettoyé la catégorie des lourds et il est parti entend que champion incontesté

  2. ngannou , cest un combat par an et encore , tweeter tout ce qu’il fait , faire le beau au bord du ring ,faire sa star sur les réseaux sociaux et demander des milliards pour s’acheter des montres

    1. Pleure bien petit clown car Ngannou a nettoyé la catégorie des lourds et il est parti entend que champion incontesté

    1. Sauf que c’est Francis qui est partit de son plein gré. Jones est encore là c’est tout ce qu’ont retiendras au final. Francis a défendu sa ceinture qu’une seule fois il est à 1-1 avec Miocic qui au passage est toujours le record man de défense de titre chez les HW.

    2. Ah non, pour une majorité de fan de mma, Ngannou a gagné sans briller, uniquement par du contrôle, Gane a fait bien plus de tentative et elles lui on coutés la victoire !

      Match que l’on dit controversé : )

  3. Bah en vrai Francis est parti pour l’argent et pour aucune autre raison ( pk se battre pour moins quand tu peux gagner plus ) il a bien fait pour ma part. En plus il a attendu Jones très longtemps et Jones demandait 30 millions minimum pour revenir combattre Francis , que même à la fin Francis avait dit qu’il n’attendait plus ce combat car il sentait que Jones ne viendrait jamais. Entre temps il a évolué et vu du monde et il a eu des ouvertures et d’autres possibilités… Aussi Francis c’est une vraie force de la nature , pas juste un gros gabarit. Tout lutteur qu’est Jones je le vois vraiment mal jongler avec Francis… Par contre je vois mal Jones pouvoir encaisser 2 patates de Francis et rester debout. Et concernant Jones si on oublie le dopage on peut le considérer comme le goat à son prime car il a affronté des combattants qui sauçaient vachement plus que lui mais si on se réfère à ses derniers combats ben bof bof. A voir contre Cyril de toute façon…. On va le savoir bientôt. Mais cyril vient de déclarer ( et ca me fait plaisir qu’il se réveille ) que Jones a beau être le goat , qu’il n’avait pas peur et qu’un des deux allait tomber et que cela ne serait pas lui.

    1. Un goat tricheur et dopé? Trop drôle… De + le goat des lourds légers.
      Il faut qu’il fasse ses preuves… Dans cette catégorie les premiers sont tous des Jones en puissance, Ngannou (si il n’était pas parti), Gane, Pavlovich Blaydes, Aspinall peuvent lui mettre un KO, c’est clair.

    2. Ngannou est aussi parti car il veut la clause boxe anglaise dans on contrat chose que l’UFC a refusé

  4. Honnêtement Jones a eu tout le temps pour prendre un combat face à Francis. Vous parlez de nombre de combats ? Pour moi le nombre de combats de miocic est plus à critiquer que celui de Francis. Enfin Bones est un tricheur. Vous pouvez l’idolâtrie mais ça ne changera rien à cela. Aurait il battu DC sans stéroïdes ? Je me rappelle que Ben Johnson sur 100m courait beaucoup moins vite après sa suspension… Al’ufc, Dana se moque du dopage tant qu’il y a de l’argent à récupérer !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.