1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou pense être le boxeur le plus puissant, Deontay Wilder lui répond : « Il faut faire attention… »

Francis Ngannou pense être le boxeur le plus puissant, Deontay Wilder lui répond : « Il faut faire attention… »

4
deontay wilder francis ngannou
Crédit : Top Rank/UFC

L’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, n’a peut-être pas combattu depuis plus d’un an. Mais il est toujours reconnu comme l’un des plus puissants puncheur de la boxe.

En MMA, Francis Ngannou est réputé pour la brutalité de ses coups de poing en témoigne ses vidéos d’entrainements. En 2022, son manager Marquel Martin a déclaré que ‘The Predator’ frappait « bien plus fort » que Deontay Wilder. De toute évidence, cette affirmation, qui a été répétée ad verbatim dans les années qui ont suivi, n’a jamais été du goût de Wilder.

« Il est monté sur ses grands chevaux »

Lors d’une récente interview sur le Last Stand Podcast, l’ancien champion WBC s’est exprimé sur le sujet après avoir été informé que Francis Ngannou avait affirmé être le « plus grand cogneur des sports de combat » :

« Hé mec, tu dois avoir confiance en toi, tu dois faire ça, tu dois… tu vois ce que je veux dire ? Tu dois te sentir bien… et lui (Ngannou), sur ses grands chevaux, il se sent bien. Je suis fier de Francis, tu vois ce que je veux dire ? C’est mon frère africain, vous savez, il est camerounais et je suis de la tribu nigériane, vous me comprenez ? »

« Alors on se soutient et je suis content pour lui. Mais le truc c’est que les femmes mentent, les hommes mentent, mais les chiffres, eux, ne mentent pas. Je fais ce métier depuis très longtemps, et tous les hommes que j’ai affrontés, je les ai mis KO et mis sur la toile… vous me comprenez ? Je ne pense pas que ce soit la même chose pour lui… Mais, vous savez, il a de la puissance et il peut frapper mais il faut faire attention… Quand il s’agit du plus gros frappeur de tous les sports de combat, vous entendez ma voix et vous regardez l’homme qui détient ce titre. »

Deontay Wilder n’a pas combattu depuis sa victoire sur Robert Helenius en octobre 2022… Mais il devrait affronter Joseph Parker pour son retour le 23 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite. Avant de pourquoi pas affronter Ngannou en MMA.

Etes-vous d’accord avec Wilder ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Qu’il apprenne par s’exprimer correctement ? Francis s’exprime remarquablement bien, ça serait bien de le copier.

    Ensuite, comparer l’incomparable ? En boxe, on a 12 rounds en moyenne pour les pros quand on combat pour la ceinture. En MMA, c’est 5 max et seulement si on est le Main Event.

    Bref, si Francis avait fait des combats de 12 rounds depuis le début de sa carrière, il ne serait pas étonnant qu’il aurait eu plus de KO que Wilder à son actif.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.