1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou n’a pas d’option en MMA sans l’UFC pour Daniel Cormier

Francis Ngannou n’a pas d’option en MMA sans l’UFC pour Daniel Cormier

2
francis ngannou

Daniel Cormier est revenu sur la victoire de Francis Ngannou en boxe et il estime que sans l’UFC, il y a très peu d’options pour le camerounais en MMA.

Daniel Cormier fait l’éloge de Francis Ngannou après sa défaite à la décision partagée contre Tyson Fury à Riyadh mais pour l’ancien champion light heavyweight et heavyweight de l’UFC ses options en MMA sont très limitées. L’équipe de Ngannou a demandé à faire un combat contre Jon Jones en co-promotion UFC/PFL – voir même d’affronter Stipe Miocic en attendant le retour de Jones – mais DC sait que cela est impossible (via MMA Fighting).

« Ecoutez, quand Tyson Fury et Francis se sont battus, c’était énorme. C’était énorme pour Francis, financièrement et pour son profil, ce qui est la meilleure chose qui puisse arriver. Mais l’UFC va passer à autre chose. Je sais, pour avoir été présent et avoir été impliqué, que personne n’est déçu. »

« En tout cas, cela contribue à élever le sport et je pense que c’est ce qui est important, du moins pour moi. J’ai dit que je pensais que Francis avait perdu. Cela ne signifie en aucun cas que je déteste Francis. J’ai juste noté les rounds d’une manière différente, mais quelle performance il a réalisée. Il avait l’air d’être à sa place. J’étais tellement heureux pour lui. J’étais tellement fier de lui et c’était tout simplement incroyable à voir ».

Même si Dana White a été surpris de la performance du Predator, DC indique que l’UFC n’a jamais vraiment eu peur qu’un combattant s’en aille.

« L’UFC s’est construit sur le fait que lorsqu’un gars part, c’est comme si on introduisait quelqu’un de nouveau et qu’il devenait une star. C’est ce qui s’est passé depuis la nuit des temps. Quand Chuck Liddell est parti, tout le monde s’est demandé ce qui allait se passer maintenant. Parce qu’il était le visage de l’UFC. Jon Jones et Ronda Rousey sont arrivés, puis Ronda s’est retirée, et qu’est-ce qui va se passer ensuite ? Conor McGregor arrive. Conor McGregor est parti maintenant et vous avez des gars comme Israel Adesanya et des gars comme Francis. Francis est devenu l’un de ces gars autour desquels les émissions ont été construites parce qu’on pouvait le commercialiser. »

Pour Cormier, l’UFC a tellement grandit qu’elle ne peut souffrir du départ d’un combattant star.

« Je pense que la communauté des arts martiaux mixtes dans son ensemble devrait célébrer Francis parce qu’il a très bien représenté l’ensemble du sport dans un territoire inconnu. Mais ce nouveau contrat de télévision va être astronomique. L’accord de 100 millions de dollars avec Bud Light. L’achat de la WWE. Je pense que nous sommes arrivés à un stade où ces types de rivalités n’ont plus autant d’importance pour l’UFC que lorsqu’il s’agissait d’une organisation plus petite qui s’est développée pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Il s’agit d’une entreprise de 5 milliards de dollars… »

Les possibilités pour Ngannou en MMA

L’avenir de Francis Ngannou en MMA est plus qu’incertain pour Daniel Cormier car il y a très peu de poids lourd (hors UFC) pertinents pour affronter le camerounais. Ryan Bader semble l’option la plus logique même si Cormier ne pense pas qu’elle sera choisie.

« Honnêtement, Ryan ne se battrait pas contre Francis. Il s’agit d’un combat entre Ngannou et Bader, parce que nous avons vu Ryan affronter de gros frappeurs et quand il se bat contre ces derniers, il devient nerveux, il prend de mauvais coups et se met dans de mauvaises positions. Je ne voudrais pas voir cela, mais ce serait honnêtement le plus grand combat qu’ils pourraient lui offrir. Le plus gros combat serait celui de Ryan Bader ou s’ils essayaient de le faire combattre Fedor [Emelianenko], ce que je ne voudrais pas voir parce que Fedor ne devrait pas se battre. »

« Il n’y a tout simplement pas de nom valable pour lui [Ngannou] en dehors de la boxe. Mais quand on gagne l’argent qu’il a gagné, il peut prendre une pause pendant un moment. »

Le président du PFL a lui-même avoué que les options pour Ngannou en MMA n’était pas excitantes pour le moment. En boxe les noms d’Anthony Joshua ou Deontay Wilder ont été prononcés.

Que pensez-vous des propos de Cormier ? Qui devrait affronter Ngannou pour son prochain combat ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

  1. C’est une bonne analyse de Cormier, Francis n’a effectivement aucun adversaire en lourds en dehors de L’ufc, du moins actuellement.

    Tout ce que l’on peut espérer, c’est que le PFL puisse capitaliser sur les désaccords financiers entre l’UFC et ses combattants pour pouvoir en débaucher qq uns..; On peut rêver mais avec une bonne valise de billets ca peut arriver, surtout maintenant que Nganou a ouvert la voie.

    1. C’est vrai, mais ça me semble compliqué. Tant que les combattants sont sous contrat avec l’Ufc, c’est sans doute difficile de les voir se battre ailleurs.
      Combien de combat reste t’il réellement sur leurs contrats à Jones, Miocic?
      Les 2 seuls qui auraient un intérêt pour Ngannou?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.