1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou fait une révélation sur ses problèmes d’argent avant son dernier combat à l’UFC

Francis Ngannou fait une révélation sur ses problèmes d’argent avant son dernier combat à l’UFC

0
francis ngannou

Francs Ngannou s’est livré sur ses dettes importantes contractées auprès de Kamaru Usman avant son dernier combat à l’UFC contre Ciryl Gane.

Francis Ngannou a traversé une période compliquée financièrement avant son départ de l’UFC. Après être devenu Champion en 2021 face à Stipe Miocic par KO au 2e round, il ne restait plus qu’un seul combat sur le contrat UFC du ‘Predator’. À cette époque là il a décidé de refuser le nouveau contrat de l’UFC qui lui offrait un pont d’or pour tenter l’aventure d’agent libre. Ngannou est revenu sur cet épisode dans le podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo et Kamaru Usman.

« Vous parliez tout à l’heure du contrat que j’ai refusé. Vous en saviez beaucoup sur ce que j’ai refusé lors des négociations avec l’UFC pour mon dernier combat dans l’UFC. J’ai accepté 600 000 dollars pour mon dernier combat à l’UFC, alors qu’ils proposaient 5 millions de dollars pour le même combat. Et j’étais fauché. À l’époque, je devais 200 000 dollars à Usman. J’étais fauché. C’est vrai ! »

| Joshua vs Ngannou est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Le PPV sera disponible à 19,99€. Le PFL, le Bellator, Joshua vs Ngannou, Fury vs Usyk ou Doumbé vs Baki c’est sur DAZN.

Un pari gagnant pour Ngannou

En refusant un nouveau contrat de 8 millions de dollars pour combattre Jon Jones avec l’UFC après sa victoire sur Ciryl Gane, le Predator a pris un énorme risque. Mais il a su très bien rebondir en signant un partenariat lucratif avec le PFL et en combattant Tyson Fury puis désormais Anthony Joshua en boxe.

« Ce qui s’est passé, c’est que j’avais quelque chose, j’avais un but, j’avais ma propre voie. Je voulais quelque chose et je n’ai pas pu l’obtenir. Je ne pouvais pas vendre ce que je voulais juste pour avoir plus d’argent. Il est évident que j’avais besoin de cet argent. Il est évident que je n’ai jamais eu cette somme d’argent. »

« Je n’étais pas fidèle au rêve, j’étais fidèle à moi-même. Je m’assure d’être toujours fidèle à moi-même. À ce que je me fixe, à mes principes, à mes objectifs, à tout. Je ne change pas de direction à cause de choses imprévisibles, à cause de choses qui sont attirantes. Je ne change pas de direction et je pense que c’est ce qui s’est passé. »

« Même après ce combat, nous avons entamé des négociations, ils étaient capables de faire beaucoup de concessions, mais cela ne répondait pas à mes attentes, à mon objectif, alors nous sommes parti. Je suis parti. »

Le MMA toujours dans son coeur

Francis Ngannou affronte Anthony Joshua (carte, horaires et comment regarder ici) ce vendredi 8 mars pour son deuxième combat de boxe. Cependant le ‘Predator’ garde un oeil sur le MMA et devrait affronter Renan Ferreira en 2025 dans la SmartCage.

« Le MMA me manque aussi, mon frère ! Je suis arrivé à un point où je me dis que le MMA était très facile. Non pas que ce soit facile, mais c’est ma zone de confort. Je sais ce que je fais. C’est mon domaine. Je fais de la boxe tous les jours, j’essaie de comprendre toutes les nouvelles choses, d’expérimenter, tout ça – c’est difficile. La mécanique du corps, tu dois tout ajuster, ce que tu as déjà fait en MMA. Le corps sait ce qu’il fait, même si le MMA est plus complexe, tu l’as déjà fait. Quand tu entres dans l’octogone, tu sais comment gérer cela ».

Que pensez-vous des déclaration du Predator ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.