1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou était très proche de signer à nouveau avec l’UFC selon son manager

Francis Ngannou était très proche de signer à nouveau avec l’UFC selon son manager

4
Francis Ngannou a failli re-signer avec l'UFC
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou, désormais à la PFL, aurait été tout proche de re-signer avec l’UFC selon son manager, Marquel Martin.

Après des négociations houleuses avec l’UFC, Francis Ngannou n’a pas réussi à se mettre d’accord avec la plus grosse promotion de MMA au monde pour un nouveau contrat. Il était donc un agent libre dès janvier 2023 et avait expliqué ses raisons ici.

Désormais, comme vous le savez, il a signé à la PFL avec tous les avantages qu’il a réussi à obtenir de la part de la promotion.

Pourtant, Marquel Martin, son manager, a révélé hier que l’ancien champion des poids lourds de l’UFC n’est pas passé loin de re-signer avec la promotion (via TheMMAHour) :

« Oui, j’ai pensé que c’était très proche. Dans les conversations que j’ai eues après ces dîners et tout le reste, il y avait une réelle chance qu’il signe. Mais il fallait que ce soit dans de bonnes conditions. Les gens disent que c’est une question d’argent, mais si l’on s’en tient à ce que l’on dit, il s’est vu offrir le plus gros contrat en dehors de Conor avant le combat intérimaire contre Ciryl (et Lewis). »

« Il a dit non parce que ce n’était pas seulement une question d’argent, évidemment l’argent joue un rôle, mais il y avait d’autres choses qui étaient importantes pour Francis. Qui suis-je pour lui dire non ? Ce n’est pas le genre de personne que je suis, ce n’est pas le genre de manager que je veux être, ce n’est pas le genre d’affaires que je veux faire. Francis, à la fin, prend sa propre décision. Il était très proche de re-signer, je dirais que j’aurais aimé que les choses soient différentes. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’erreurs de communication dans les deux sens, mais au bout du compte, je pense que tout le monde a gagné. »

Et on voit bien que Francis Ngannou a obtenu ce qu’il voulait avec la PFL. L’UFC n’a donc pas su ou voulu retenir son (ex) champion des poids lourds et pour Dana White, il ne devrait jamais revenir à l’UFC.

Que pensez-vous des révélations de Marquel Martin ?

podcast francis ngannou pfl mma

Comment(4)

  1. Francis a obtenu l’argent et le pouvoir, mais ses chances de marquer le mma d’un point de vue sportif se sont considérablement réduites.
    Il n’y a plus que les money fight pour qu’il existe dans la cage ou le ring.

    1. N’importe quoi, Ngannou va écrire l’histoire du MMA et des sports de combat et tu seras encore plus triste comme aigri

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.