1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou envoie un message aux autres combattants de l’UFC qui veulent le soutenir

Francis Ngannou envoie un message aux autres combattants de l’UFC qui veulent le soutenir

3
francis ngannou
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou ne veut pas que les autres combattants de l’UFC, qui ne sont pas dans la même position que lui, parlent pour le soutenir.

On le sait, les relations entre Francis Ngannou et l’UFC sont tendues. La semaine dernière, Ngannou a confirmé qu’il ne re-signera pas avec l’UFC s’il ne peut pas combattre Tyson Fury mais aussi s’il ne s’accorde pas financièrement avec la promotion.

En convalescence, Ngannou a annoncé sa date de retour, qui sera vers la fin d’année, mais qui ne sera pas forcément dans l’Octogone, car il vise bien sûr le combat de boxe contre Tyson Fury, qui lui s’attend à ce que cela se produise en 2023.

Tout cela fait qu’il y a de la tension avec l’UFC et Ngannou ne veut pas que d’autres combattants, qui ne sont donc pas dans le même cas que lui, prenne sa défense et il explique pourquoi :

« C’est facile pour les gens de l’extérieur de dire : ‘Ah, nous pensons que les combattants devraient en parler [de ma situation]’ ou ‘Nous pensons que certaines personnes vont vous soutenir’. Non, ce n’est pas facile, mon frère, ce n’est pas facile. S’ils parlent à voix haute, devinez quoi ? Le jour suivant, ils seront blacklistés. Ils n’ont pas de voix. Ils n’ont pas la possibilité de parler. Vous comprenez donc un peu cela, vous comprenez un peu la situation. Je sais ce que c’est, je suis à l’intérieur. Si quelqu’un dit : ‘Oui, je serai à tes côtés’, devinez quoi ? Je lui dirai : ‘Ne fais pas ça parce que ça pourrait mal tourner pour toi et je ne suis pas sûr que tu puisses gérer ça. Moi, je peux le supporter. Et toi ? Je ne pense pas« .

Certains qui ont un gros statut à l’UFC comme Jon Jones, ont soutenu Francis Ngannou, mais effectivement, pour les autres, c’est plus difficile et Francis ne veut pas que cela leur apporte des problèmes avec la promotion.

Israel Adesanya, lui, avait soutenu la voix de Jake Paul qui demandait à l’UFC une meilleure rémunération des combattants et une protection santé, mais lui aussi à un statut particulier à l’UFC.

Que pensez-vous du fait que Francis Ngannou ne veuille pas que les autres combattants le soutienne ?

Comment(3)

  1. C bo, la nature humaine présentement.
    Certes, ils ne peuvent pas supporter une oppression directe, mais qu’est-ce que cela signifie ? Qu’être employé de façon autoritaire leur est intolérable, non pas parce qu’ils sont des hommes libres, mais parce qu’ils désirent commander.
    Ptdr.

  2. Pas de syndicat donc les « petits combattants » se taisent quand le patron abois et les gros sont en mode chacun pour sa gueule… L’UFC sait qu’il faut diviser pour mieux régner.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.