1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou donne les deux adversaires les plus difficiles qu’il ait affronté à l’UFC

Francis Ngannou donne les deux adversaires les plus difficiles qu’il ait affronté à l’UFC

11
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Francis Ngannou a nommé les deux adversaires les plus coriaces qu’il ait affronté à l’UFC. Et il a expliqué pourquoi.

Francis Ngannou va affronter Ciryl Gane dans un combat très attendu par tout le monde, ce week-end à l’UFC 270 pour défendre son titre des poids lourds. Ngannou est sur une série de 5 victoires d’affilée. Avant ça, il avait perdu contre Stipe Miocic et Derrick Lewis en 2018.

Vu que ses combats gagnés ne durent jamais longtemps, c’est dur pour Ngannou de parler des forces de ses adversaires. Mais il y en a deux qui ressortent du lot (via mmanews) :

« Je n’ai pas eu la chance d’explorer le potentiel de beaucoup d’entre eux, voir à quel point ils étaient durs. (Il rigole) Sauf Stipe. Il est de loin mon adversaire le plus coriace. Et si je devais en nommer un deuxième, ce serait Curtis Blaydes. Pour mon deuxième combat à l’UFC, j’ai été très surpris de voir comment il bougeait pour un lutteur et comment il était capable de mélanger les choses. Ce sont mes deux adversaires les plus difficiles que j’ai eu à affronter. Blaydes était plutôt bon. Il était dur. Il était capable d’absorber les coups de poing. Il se déplaçait assez bien pour un lutteur. »

Ngannou a gagné par TKO en 2016 contre Curtis Blaydes après 10 minutes de combat. Les deux hommes se sont encore rencontrés en 2018 et cette fois-ci, il n’a fallu que 45 secondes à Ngannou pour se débarrasser de Blaydes.

Quant à Stipe Miocic, qui représente la première défaite de Ngannou à l’UFC, Francis a dit qu’il n’avait pas bien préparé le combat :

« Lors de mon premier combat contre Stipe, je l’ai clairement sous-estimé. Je n’avais pas compris à quel point il était dur. De toute évidence, je n’étais pas prêt pour ce combat. Soyons honnêtes. Je n’étais pas prêt. Ce n’était pas le moment pour moi de me battre pour un titre, car même si j’étais un prétendant de premier plan, je faisais cela depuis cinq ans et je ne m’y consacrais sérieusement que depuis deux ans. Je ne comprenais rien à ce sport… Je ne savais pas vraiment comment préparer un combat à ce niveau, pour un combattant de classe mondiale, pour une ceinture. J’ai tout raté dans ce combat« .

Trois ans plus tard, Nagnnou a battu Miocic pour s’emparer de la ceinture heavyweight qu’il va défendre ce week-end contre Gane. Pour son avenir, rien n’est encore certain, « The Predator » n’ayant pas encore trouvé de terrain d’entente avec l’UFC.

Comment(11)

  1. Il ne parle jamais de Lewis, parce que c’est quand même le seul adversaire contre lequel il s’est chié dessus. Il n’a rien fait, rien tenté ! Peut être pas l’adversaire le plus dur mais ne pas l’oublier …

    1. Y a vraiment des highlights de ce combat ?J’ai jamais cherché à voir si y en a, mais alors si c’est le cas, qu’est ce que ça doit être fade..

    2. Je sais pas si c’était la peur d’un KO, ou juste parce qu’il était dans sa phase de remise en question après sa défaite. La peur de perdre encore et casser sa hype (ce qui s’est passé), plutôt que la peur de Lewis. Parce que contre Rozenstruick, qui était un tueur, il a foncé tête baissée.
      J’ai l’impression qu’il cite pas Lewis pour pas lui donner de l’importance car ils ne doivent pas trop s’apprécier. De mémoire au face off Lewis l’avait violemment repoussé. On sentait une animosité. Et Lewis c’est le combat le plus merdique de Francis, il n’a rien fait. C’est un bien plus gros boulet à traîner que contre Miocic 1.

  2. Ngannou est l’un des combattants les plus terrifiant de la décennie mais ça va déplaire à certains, il a quand même eu la chance d’affronter beaucoup de combattants périmé. Arlowsky trop vieux, Overeem axe hptc ruiné, Velasquez retour après une longue absence en plus d’avoir les genoux abonnés aux opérations, JDS plus la même vitesse, agressivité, puissance et masse, et Miocic 2 vieux, masse musculaire fondue a vie d’œil.. Les seuls gars dangereux au top qu’il a affronter étaient Lewis, Miocic 1, Blaydes et Rozentruik.

    1. JDS et Overeem si je dis pas de conneries s’étaient fait pincer par la patrouille il me semble, ça a bien du faire la différence aussi je pense

    2. Non vela a bien pris un uppercut cette victoire est legit il faut voir les ralentis ! Parcontre combattants périmés ou pas personne a mis les gars KO aussi vite et Overeem a encore eu des victoire faut pas minimiser ce que Gannou a fait!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.