1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou discute d’un potentiel retour à l’UFC

Francis Ngannou discute d’un potentiel retour à l’UFC

3
francis ngannou
Photo : Instagram @francisngannou

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a discuté d’un potentiel retour dans la plus grande organisation de MMA au monde, l’UFC.

Au début du mois de janvier, une annonce a fait trembler le monde du MMA. Francis Ngannou ne fait plus partie de l’UFC, et est destitué de son titre poids lourd. Le président de l’UFC, Dana White, a confirmé la nouvelle après de longues négociations infructueuses avec le ‘Predator’. C’est certain, l’entente n’est plus au beau fixe entre le combattant et l’organisation américaine.

Maintenant qu’il est un agent libre, l’ancien membre du MMA Factory cherche à explorer de nouveaux horizons, notamment la boxe anglaise. Par ailleurs, il a été lié à plusieurs combats avec certains grands noms de la discipline : Tyson Fury, Anthony Joshua ou encore Deontay Wilder. Mais pour le moment, rien n’est officiel quant au retour de Francis Ngannou.

Francis Ngannou ne veut plus de l’UFC

Au cours d’une récente interview avec « The Schmo », l’ancien champion des poids lourds a été interrogé sur son avenir. Ainsi, le ‘Predator’ a laissé entendre que ses liens avec l’UFC étaient fortement compromis.

« Je pense que ma situation est différente de celle des autres. Ce n’est pas comme si j’avais été coupé ou quelque chose comme ça. Je suis parti, vous voyez ? » a déclaré Ngannou. « Il faudrait beaucoup de choses pour que je revienne, et j’en doute.« 

En plus de ses désirs de concourir en boxe, Francis Ngannou a été lié avec une autre organisation de MMA, le PFL. Beaucoup spéculent quant à l’avenir du Camerounais. Son ancien entraîneur, Fernand Lopez, est intimement convaincu que le combattant de 36 ans retournera à l’UFC.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

top 5 ko ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Le Vent Tourne, la Réalité est Parfois Cruelle, penser que les Promoteurs de Boxe allaient se jeter à ses Pieds pour le faire signer c’était d’une telle naïveté voir même très Stupide, et la vouloir revenir à L’UFC alors qu’il ne devait jamais y partir, N’gannou à cumulé les Mauvais Choix ou alors à été très mal conseillé.
    Maintenant les Cartes sont dans les mains de DANA WHITE , va t’il lui proposer le même Contrat je n’en suis pas certain encore faut-il qu’il lui ouvre la PORTE, quoiqu’il en soit N’gannou est Réellement pris dans un Piège et le seul moyen pour lui c’est de se faire tout petit car il a réellement perdu la main. Le Sport ou Brille les Américains c’est le Bizness et la ça va être du Gagnant/Perdant et ça sera à Prendre ou à Laisser.

    1. T’inquiète jusqu’à Preuve du Contraire c’est DANA WHITE le Boss de L’UFC, et tu Comprendra mieux DANS à peine 1 Ans que N’gannou et L’UFC ça sera à prendre ou à laisser. Et je Maintien que N’gannou à fait un très mauvais choix de pas avoir accepter la Proposition qui lui a été faite, Actuellement il fait Quoi
      Rien du tout donc le Temps Tourne et franchement l’inactivité est bon pour personne surtout quand ont a été au Sommet.
      Pour moi c’est un Grand Gâchi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.