Françis Ngannou corrige violemment Dana White
Francis Ngannou s’est emporté contre Dana White après que le président de l’UFC a affirmé qu’il ne reviendrait jamais à l’UFC après avoir décliné leur offre de contrat.
Lors d’une interview avec Brett Okamoto d’ESPN MMA, Françis Ngannou a abordé les commentaires de Dana White concernant son futur statut au sein de la promotion. « The Predator » a indiqué qu’il ne se souciait pas de ce que le président de l’UFC pensait de lui ou de sa prise de décision. Les mots sont forts de la part de l’ancien champion du monde poids lourds de l’organisation. Retrouvez les détails du contrat proposé à Françis Ngannou ici.
Françis Ngannou ne mâche pas ses mots
« Je m’en fous de ce que Dana White dit. C’était ma décision, pas la sienne. C’est donc à lui de faire amende honorable. J’ai fait mes excuses, je vais bien, alors je lui souhaite de faire de même. »
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC s’est également exprimé sur ses négociations pour un combat avec Jon Jones et sur le fait que ce combat n’a pas abouti. Il a déclaré qu’il avait essayé de faire en sorte que le combat ait lieu, mais qu’il avait l’impression que le président de l’UFC l’utilisait comme monnaie d’échange.
« Vous savez, toutes les promesses ou toutes les tentatives, même la promesse pour le vainqueur entre Stipe Miocic et moi qui était censé combattre Jon Jones, aucune de ses promesses n’ont été tenues. Alors que j’ai tout fait pour avoir ce combat… J’ai juste senti que c’était un marché, alors non. Je ne veux pas être obligé de faire quelque chose que je ne veux pas, juste parce que je veux ce combat. Oui, je voulais ce combat, mais pas à n’importe quel prix ».
Il reste à voir si Françis Ngannou et Dana White finiront par se réconcilier et par négocier un retour dans la promotion, car un combat entre « The Predator » et « Bones » est toujours le combat le plus lucratif pour lui en MMA.
Que pensez-vous des propos de Ngannou ?
T’a raison Francis, la liberté est la plus importante des choses que l’on possedent! Mais tant fais pas quand dana sentira le pactole, il reviendra vers toi.
Oui, mais Dana ne sentira jamais le pactole avec Francis.
Ngannou va sur ses 37 ans, il n’est plus détenteur du titre des lourds, il n’a encore signé nulle part ailleurs, ses ambitions en boxe restent pour le moment virtuelles, aucun combat n’est prévu…
Malheureusement, je crains que ce soit fini pour lui. C’est un énorme gâchis.
Francis est le genre de gars qui sur un coup enverrai un homme sur la lune. Si Jones poussait pour l’affronter avec une hype monstrueuse qui sait ?
Je l’espère vraiment, mais je n’y crois guère. Pourquoi Jones prendrait-il le risque d’une défaite éventuelle ? Pour affronter un athlète qui ne détient actuellement aucun titre ? Alors que lui est déjà le GOAT ?…
À mon avis, aucune chance, et je le regrette vraiment.
On verra
Pour ma part même a 37 Ans Ngannou détruirait Jones j’en suis sûr a 200% si Dana lui donnerai ce qu’il demandrai le combat aurait eu lieu mesnil veux lui faire a l’envers donc Francis a eu raison de ce retiré mesbke vrais seul Champion de l’UFC c’est Ngannou je te le redis si Dana donne bce que Francis demande il retournera dans l’octogone et au 2eme rounds Jones repart en civière c’est 800 kgs par point qu’il va reçevoir Ngannou c’est un taureau ♉ lui ce n’ai pas un bon gamin
» J’ai juste senti que c’était un marché, alors non. Je ne veux pas être obligé de faire quelque chose que je ne veux pas, juste parce que je veux ce combat. Oui, je voulais ce combat, mais pas à n’importe quel prix ».
A tout ceux qui disaient que Jones a esquivé Nganou on a là l aveu du principal intéressé en personne.
Changes de disque Valetudo le Mystico complotiste et définitivement stp.
Concentres ta mauvaise foi et ta haine de Jones sur autre chose dorénavant tu seras moins ridicule
Admet que Jones en 2021 à refusé de combattre Ngannou, il a pas signé le fight quand ont lui a proposer le combat t’es d’accord ou pas ? alors oui il a esquivé Ngannou , en 2021 après que Ngannou a explosé Miocic , Jones a dit « non je rentre pas dans la cage avec lui parce que ce gars peut me tuer avec un coup » au même moment Dana a dit » Si j’étais Jones et que j’avais vue ce que Ngannou a fait à Miocic je commencerais à maigrir pour retournée en LHW » ,c’est ce qu’ils ont dit… Lire la suite »
Il à refuser de combattre à un certain prix pourquoi tu t’attendais à quoi ? Qu’il dise ok c’est bon juste pour 1millions en plus je prend Francis arracheur de tête de 120kg voir plus hors compétition même si Jones devait être à 100kilos environs hors compète l’écart de poids à ce niveau là c’est énorme. N’importe qui avec son statut (je dis bien) aurait demander bien plus de 10millions. Jones voulait prendre son temps en tout cas même si ont à pas vu grand choses réellement de lui ça été efficace. Maintenant Francis à eu des propositions il l’es… Lire la suite »
Miocic y est aller pour moins que ça, après je reproche pas à Jones d’avoir refusé le combat c’est normale qu’il a refusé vue qu’il avait aucune chance de gagner contre un Ngannou en forme pas blessé (même blessé lol) , je rappel juste à ceux qui ont pas suivis l’histoire que Jones a déjà décliné l’offre une fois contre Ngannou en 2021 , avant que ce dernier ce blesse et quitte l’ufc , quand il était là qu’il venait d’envoyer Miocic à l’hopital et qu’il disait a Jones de venir ce battre , quand il était là il a… Lire la suite »
Nono Nimous, t’es un neuneu, t’as rien compris, mais tu ne peux t’empêcher de ramener ta fraise des bois. Ngannou est un homme sincère et libre. Il ne se vend pas et entend conserver sans une relation contractuelle de confiance une marge de liberté plus large. Dana a tout fait pour le pousser à la porte sachant que ce dernier ne céderai jamais à devenir l’objet et le pion d’une organisation à tendance hégémonique qui maltraite la plupart des membres de son rooster et se débarrasse comme elle l’entend certains de ces combattants, y compris avant le terme contractuel et… Lire la suite »
Errata : « …dans une relation de confiance »…tels que le rat Conor et la pétasse colorée de O’Malley.
Le gros Neuneu c est plutôt toi qui croit en la théorie du Nganou défenseur des droits des combattants de l UFC tel un Nelson Mandela du MMA IL EN A RIEN À FOUTRE NGANOU DES AUTRES COMBATTANTS . Tout ce qui l intéresse c est lui même , son contrat, sa liberté de boxer et la probabilité de se faire des c… En or . Il a juste fait une demande Groupée pour être soutenu par la sphère MMA et tordre le bras de Dana sauf que Dana est un porc sans vergogne il s est trompé de mec… Lire la suite »
Jones demandait au moins 30millions pour affronter Ngannou tout en sachant que l’ufc n’acceptera jamais cette somme et même si l’ufc avait accepté il aurait inventé autres chose et il aurait refusé les 30M, il a refusé 10M pour Ngannou et la il a accepté 3millions pour affronter Gane ,c’est pas une question financière sinon tu crache pas sur 10m pour ensuite accepter 3M. Le rêve de Jones c’est de marquer l’histoire de graver son nom le plus profondément possible dans la roche et d’être le goat , c’est pas une question d’argent , c’est une question d’héritage , de… Lire la suite »
N’importe quoi
Francis, en plus d’être bien payé, exigeait surtout que : 1- Les combattants puissent avoir leurs propres sponsors -et donc être rétribués pour ça- plutot que d’avoir à accepter la somme modique que donne l’ufc à ses combattants pour porter les marques choisies par l’orga; 2- Que les combattants puissent avoir une assurance co financée par l’ufc pour les aider à assumer les frais importants qu’impliquent une carrière dans le mma. (opérations chirugicales, suivi, etc ). On n’a le droit de ne pas être d’accord avec sa décision mais on ne peut que respecter le bonhomme, Francis est un homme… Lire la suite »
Des gars comme ça il en faudrait plus.
PS: Y’en a marre de ces titres putaclik !
Quand on voit la somme que bon gamin a touché, Ngannou aurait pu faire le double voir le triple.
Honnêtement Francis a été trop sous estimé par l’UFC, maintenant qu’il n’y est plus on rend compte qu’il valait plus, trop tard.Partout où Ngannou ira il attirera les foules et se fera plus d’argent qu’à l’UFC. Et le combat Jones vs Ngannou, s’il se fait un jour se sera selon les conditions de Ngannou car c’est lui le seul qui peut stopper Jones et tout le monde le sait.
tout les HW peuvent stoppé Jones , il y a facilement 20 poids lourd a l’ufc qui peuvent le stoppé , Miocic Pavlovich Aspinal Spivac Blaydes , tout ceux là peuvent le stoppé , les américain ils aiment bien inventé des super hero , Batman Superman Ironman et j’en passe , des qu’ils ont un athlète fort c’est le goat c’est eux juste parce qu’il est américain , c’est de la propagande au points de faire croire au gens « seul lui peut le battre » mais lol Miocic va lui envoyer un jab il va volé Bony , en HW Jones… Lire la suite »
C’que t’es niais toi avec ton Jon Jones !
ngannou a du batailler 5 round pour gane , jones en 1m45
Nganou a totalement raison. Il a eu un parcours explosif, spectaculaire unique au monde dans le MMA chez les poids lourd avec un démarrage à zéro en traînant dans les rues de Paris sans domicile pour en arriver là où il est aujourd’hui. Quand il a perdu contre Stipe je me souviens que l’UFC l’avait critiqué lamentablement malgré sa marge de progression exceptionnelle. Il a su rebondir ENCORE PLUS FORT avec des KO toujours plus choquant, une lutte intelligente une boxe toujours aussi puissante en plus d’avoir PROUVER QU’IL AVAIT UN ME’TAL EN ACIER. Pour ces raisons, il a parfaitement… Lire la suite »
mac gregor ramene des millions en per per view , du chiffre et du bénef , ngannou non voila la difference entre les deux
bla bla bla il combat quand sinon ? ca va faire 1 an son dernier combat , comme dab les réseaux sociaux et les tweets avec ngannou
Quand tu te fais opérer le genoux, tu ne cours pas pour retourner au combat. Même un basketeur comme Klay Thompson a mis plus de 2 ans à revenir à la compétition après s’être blessé au genou et la on parle d’un sport de combat avec un combattant qui fait plus de 120 kg… Faut tourner les méninges avant de parler