1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou a refusé d’affronter Jon Jones d’après Dana White : « Nous avons tout fait »

Francis Ngannou a refusé d’affronter Jon Jones d’après Dana White : « Nous avons tout fait »

2
Francis Ngannou a refusé d'affronter Jon Jones d'après Dana White : "Nous avons tout fait"
Crédits : Instagram @francisngannou, @jonnybones

Dana White, le président de l’UFC, est revenu sur l’échec de l’organisation du combat entre Jon Jones et Francis Ngannou.

Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, n’a pas combattu en MMA depuis plus de deux ans. Son dernier combat dans une cage remonte au 22 janvier 2022, lorsqu’il a réalisé une première défense de ceinture chez les poids lourds de l’UFC face à Ciryl Gane. Opposé au Français durant le main event de l’UFC 270, le Camerounais a remporté la victoire par décision unanime.

En janvier 2023, le ‘Predator’ s’est séparé de l’UFC. Jon Jones a récupéré la ceinture laissée vacante par Francis Ngannou en soumettant Ciryl Gane au 1er round durant l’UFC 285. Ngannou lui, a signé à la PFL et a réalisé deux combats en boxe anglaise. Il a fait une grosse prestation contre Tyson Fury, et a été mis KO par Anthony Joshua.

La question que beaucoup de fans se posent désormais est : est-ce que Jones et Ngannou s’affronteront un jour ? D’après Dana White, l’UFC a tout fait pour que ce combat ait lieu à l’époque où les deux hommes étaient encore dans l’organisation américaine. Découvrez le pronostic de White pour Jones vs. Ngannou.

Dana White parle de Jones vs. Ngannou

Lors d’une interview avec Shannon Sharpe sur le podcast Club Shay Shay, Dana White est revenu sur l’échec du combat Jones vs. Ngannou. Le patron de l’UFC a déclaré que le ‘Predator’ n’avait tout simplement aucun intérêt à se battre contre l’ancien numéro un Pound for Pound (toutes catégories confondues).

« Nous, l’UFC, avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour essayer de faire combattre Jon Jones contre Francis Ngannou » , a déclaré Dana White. « Et c’est ce qu’il en est (l’affrontement n’a pas eu lieu) ».

« Francis ne voulait pas combattre Jon Jones. Non seulement Jon Jones n’a pas peur de Francis, mais il est le combattant le plus effrayant et le plus méchant de tous les temps, dans n’importe quel sport de combat » , a poursuivi White. « Si vous regardez, Jon Jones est invaincu à l’UFC. Il n’a qu’une seule défaite à son palmarès. Il a perdu contre Steve Mazzagatti. Vous savez qui c’est ? C’est le pire arbitre qui ait jamais arbitré un combat. Jones n’a jamais perdu, et il est passé par le couloir des assassins ».

Jon Jones se remet actuellement d’une blessure au pectoral, et devrait revenir dans l’octogone afin d’affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre chez les lourds. Dana White a d’ailleurs dévoilé la période à laquelle le combat devrait avoir lieu. Francis Ngannou de son côté, pourrait faire son retour en MMA prochainement. Son adversaire, le champion de la PFL, est prêt à l’affronter.

Aimeriez-vous voir Jones vs. Ngannou ?

podcast pereira prochazka

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Quel c.nnard ce Dana, je me souviens apres la victoir sur stipe, Ngannou avait call out Bones et ce dernier reclamait plus de 10M (20 ou30M je crois) pour justifier de se faire éclater par Ngannou et c’est pourquoi le combat n’a pas eu lieu

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.