1. Home
  2. ARTICLES
  3. La fortune et le salaire monumentaux de Dana White dévoilés

La fortune et le salaire monumentaux de Dana White dévoilés

0
0
Dana White salaire

Dana White a réalisé un business incroyable dans les sports de combat en tant que président de l’UFC et a généré depuis ses débuts une fortune monumentale.

Cet homme d’affaires de 51 ans est le visage de l’UFC et il a joué un rôle essentiel dans la croissance du MMA à travers le monde.

Selon Wealthy Gorilla, sa valeur est estimée à 500 millions de dollars, et comme il reçoit 9 % des bénéfices de la promotion, il empocherait prêt de 20 millions de dollars par an.

À lire aussi | Top 25 des salaires à l’UFC : Conor McGregor en tête avec plus de 11 millions d’€

À ses débuts, White a managé Chuck Liddell et Tito Ortiz avant d’apprendre que l’UFC cherchait un nouvel acheteur. Avec son ami Lorenzo Fertitta ils ont acheté l’UFC pour 2 millions de dollars et White et devenu son président.

L’UFC a connu des débuts difficiles mais en quelques années le MMA et l’UFC ont explosé à travers le monde. Le boom a été tel que la promotion a été vendue pour la somme faramineuse de 4 milliards de dollars en 2016.

Malgré la pandémie, White et l’UFC ont continué à organiser des shows réservant même une île privée à Abu Dhabi surnommée Fight Island. Malgré une situation sanitaire compliquée et l’absence de public, l’UFC 251 Usman vs Masvidal organisé en juillet sur cet île paradisiaque a généré la 2ème meilleure vente de PPV après Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor à l’UFC 229.

Dana White devrait continuer à collectionner les records l’année prochaine avec le retour de Conor McGregor dans l’octogone confirmé pour l’UFC 257 le 23 janvier.

Suivez-nous sur :Logo FB FACEBOOK Logo Instagram INSTAGRAM Logo Youtube YOUTUBE

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x