Home ARTICLES Floyd Mayweather ne combattra pas en MMA mais est OK pour une revanche contre Conor McGregor

Floyd Mayweather ne combattra pas en MMA mais est OK pour une revanche contre Conor McGregor

Bientôt une revanche ?

Bien que certains puissent détester l’admettre, au cours des dernières années, Floyd Mayweather Jr. a fait partie du monde du MMA.

En 2016, après que Conor McGregor soit devenu le premier champion simultané dans deux divisions de l’histoire de l’UFC, Mayweather et McGregor ont commencé à s’appeler publiquement pour un combat de boxe. La plupart des gens pensaient que cela n’arriverait jamais, mais après une vague de soutien à l’idée, en 2017, « The Money Fight » a eu lieu, attirant plus de quatre millions d’achats de PPV. Depuis lors, Mayweather a toujours fait partie des rumeurs du MMA, et bien qu’il se soit retiré de la boxe après son combat avec McGregor, « Money » continue de faire parler de lui.

À lire également : UFC – Conor McGregor fait du jet ski – Floyd Mayweather lui propose une revanche

En parlant avec Forbes récemment, le champion du monde de boxe, âgé de 43 ans, a évoqué un retour sur le ring plus tard cette année ou en 2021.

« Nous travaillons actuellement sur certaines choses pour Tokyo, que ce soit en 2020 ou en 2021« , a déclaré Mayweather.

Malgré sa retraite en 2017, Mayweather n’a pas vraiment raccroché les gants de boxe, organisant une exhibition en 2018 contre le jeune prodige du kickboxing Tenshin Nasukawa. Cela étant dit, Mayweather a ses limites. Pendant la préparation du « Money Fight » original, Mayweather n’a cessé de se moquer d’un crossover en MMA pour combattre McGregor sur le propre terrain de ce dernier. Mais après le combat de boxe, toutes les discussions sur le passage au MMA se sont arrêtées et Mayweather a affirmé qu’il ne fera jamais ce saut, même pas en tant qu’exhibition :

« Non je ne combattrai pas en MMA« , a déclaré Mayweather.

À lire aussi : Conor McGregor confirme qu’une revanche contre Floyd Mayweather aura lieu

La victoire contre McGregor a fait passer Mayweather à 50-0 en boxe professionnelle et il est largement considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de sa génération. Ses combats ont également généré plus de 1,6 milliard de dollars de recettes de PPV et il aurait ramené à la maison environ la moitié de cette somme en revenus de carrière. Le « Money Fight » a été le deuxième combat le plus lucratif de l’histoire, rapportant à Mayweather 300 millions de dollars et à McGregor 100 millions de dollars. Même si une revanche n’apporte pas tout à fait les mêmes chiffres, ce genre de salaire est évidemment attrayant et pourrait attirer les deux hommes sur le ring. McGregor, pour sa part, a été catégorique sur le fait de vouloir re-combattre Mayweather et « Money » se dit ouvert à cette idée :

« Pour l’instant, je suis heureux d’avoir pris ma retraite« , a déclaré Mayweather. « On ne sait jamais, mais il faudrait que ça en vaille la peine. C’est le jeu, n’est-ce pas ? Le jus vaut la peine d’être pressé, peu importe qui est l’adversaire. »

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lohane57
lohane57
2 mois il y a

Tu m’étonnes qu’il est ok pour une revanche avec ce que lui a rapporter le 1er combat, on l’appel pas money pour rien le Floyd.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x