1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Floyd Mayweather donne son Top 5 des « plus grands boxeurs de tous les temps » sans citer ni Mike Tyson ni Muhammad Ali

Floyd Mayweather donne son Top 5 des « plus grands boxeurs de tous les temps » sans citer ni Mike Tyson ni Muhammad Ali

4
floyd mayweather
Crédit : Instagram Mayweather

Alors que la superstar Floyd Mayweather (50-0) fait de nouveau parler d’elle suite à son combat plutôt étrange contre John Gotti III, revenons sur l’une des opinions les plus controversées de Money en matière de boxe.

Plus précisément, on a demandé à Floyd Mayweather de classer les cinq meilleurs boxeurs de l’histoire de la boxe, et il a été choqué de constater que « Money » n’incluait aucune des deux légendes des poids lourds. En l’occurrence Mike Tyson et Muhammad Ali. Floyd Mayweather a participé à une interview fascinante sur Instagram Live avec le célèbre rappeur américain Fat Joe. Les deux hommes ont parlé de tout, de leur enfance à la scène musicale et, bien sûr, au monde de la boxe professionnelle. Vers la fin de la conversation, Fat Joe a demandé à Mayweather de citer ses cinq plus grands boxeurs de tous les temps et, sans surprise, la superstar aux 50 victoires s’est placée en première position – mais c’est son classement de 2 à 5 qui a fait la une des journaux.

Floyd Mayweather snobe Mike Tyson et Muhammad Ali

.
Floyd Mayweather en tête, puis il choisit en numéro 2, Pernell Whitaker, “Sweet Pea” a combattu entre 1984 et 2001, devenant champion du monde dans quatre catégories de poids, des poids légers aux poids mi-lourds. Ensuite, Mayweather a déclaré mettre en numéro 3 Roberto Duran, ce qui n’est pas particulièrement surprenant étant donné que le Panaméen reste l’un des boxeurs les plus emblématiques de tous les temps et qu’il a également été champion du monde dans quatre catégories.

C’est pourtant là que la liste de Mayweather prend une tournure résolument controversée, comme il l’explique : « Je vais y aller – mec, tu m’as mis dans une situation difficile – en ce qui concerne les poids lourds, ah mec ; si nous devons aller chez les poids lourds, je suis honnête – je dois aller chez Larry Holmes. »

« Vous voulez que je vous donne la raison ? Larry Holmes a battu tout le monde à son époque et quand Larry Holmes a été battu par Mike Tyson, il a été battu par un jeune champion affamé et il est sorti d’une année de retraite pour être battu par Tyson ».

Alors que Fat Joe et ‘Money’ Mayweather se disputaient au sujet de l’inclusion de Holmes par rapport à Mike Tyson et Muhammad Ali, l’ancien boxeur professionnel a expliqué que ce choix particulier se résumait à une vue d’ensemble.

« Les poids lourds sont un peu différents des plus petits, et il avait de la dynamite dans ses gants – je dois dire Larry Holmes ; il avait les bases fondamentales, il avait le jab et même aujourd’hui, il vit toujours sa meilleure vie grâce à des investissements intelligents. Il a été bon du début à la fin de sa carrière ; Larry Holmes est revenu et a battu beaucoup de jeunes et même si Tyson l’a battu, il a quand même battu Ray Mercer. »

Floyd Mayweather, Pernell Whitaker, Roberto Duran et Larry Holmes – qui est donc le cinquième plus grand boxeur de tous les temps selon ‘Money’ ? « Aaron Pryor », a déclaré le légendaire athlète. Pryor a concouru entre 1976 et 1990 ; il est devenu deux fois champion des poids welters puis légers et a été élu “meilleur poids welter du 20e siècle” par l’Associated Press.

Que pensez-vous du top 5 de Mayweather ?

documentaire israel adesanya
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Mike tyson je peux l’entendre mais pas de Ali Sugar Ray ou paquiao? C’est pas juste un fan de lui le bougre mdr mas c’est ussi un haters à tout ce qui pourrai être numéro 1 à sa place hahaha

  2. C’est marrant lui qui a attendu que Pacquiao soit en déclin pour l’affronter, qui a choisi d’affronter Canelo trop tôt, qui choisissait ses adversaires, qui préférait affronter Mcgregor plutôt que d’affronter des vrais menaces

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.