1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fernand Lopez explique pourquoi Ciryl Gane ne combat pas à l’UFC Paris : « une opportunité s’est présentée… »

Fernand Lopez explique pourquoi Ciryl Gane ne combat pas à l’UFC Paris : « une opportunité s’est présentée… »

3
Crédits : Fernand Lopez Instagram

Ciryl Gane est absent pour la première fois de la carte de l’UFC Paris. Son entraîneur Fernand Lopez en explique les raisons.

Lors des deux premières éditions de l’UFC Paris, Ciryl Gane avait combattu lors du main event de la soirée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mis le feu. En effet, il s’est imposé par deux fois sur TKO face à Taï Tuivasa et Serghei Spivac en enflammant le public parisien. Mais cette année, pas d’UFC Paris pour le ‘Bon Gamin’ qui cède sa place pour le main event à Benoît Saint Denis. Non pas qu’il n’avait pas envie, car il a déjà exprimé sa déception de ne pas figurer sur la carte. Mais lui et son équipe ont plutôt décidé d’accepter un combat face au Russe Alexander Volkov pour l’UFC 308 à Abou Dhabi.

Une « meilleure opportunité » pour Gane

L’adversaire qui semblait désigné à Ciryl Gane pour l’UFC Paris était Jailton Almeida. Mais la victoire d’Alexander Volkov face à Sergei Pavlovic en juin dernier est venue tout changer. Ciryl Gane et son entraîneur Fernand Lopez savaient que le Russe ne serait pas prêt pour combattre à Paris. Mais ils ont tout de même accepté le combat. Fernand Lopez en a expliqué les raisons auprès du média MMA Mania :

« On n’a pas besoin d’en parler avec l’UFC qui vient à Paris. Il est évident qu’ils veulent que Ciryl combatte à Paris et je pensais à Ciryl qui combat à Paris, c’est ce dont nous avons parlé. Mais une opportunité s’est présentée avec un meilleur adversaire en termes de classement, une meilleure opportunité en termes de pay-per-view et de meilleures constructions de carrière pour revenir à la ceinture ».

« Il est logique pour nous d’accepter cette opportunité. Ciryl a déjà combattu deux fois à Paris, a battu son adversaire deux fois à Paris et a apprécié le moment de gagner à Paris. Je pense que pour lui, c’est un nouveau défi d’aller à Abu Dhabi, un nouveau marché différent. Et pour lui, il doit être qualifié s’ils ont besoin de lui pour la ceinture ».

Alexander Volkov est mieux classé qu’Almeida et donne l’opportunité à Gane de conquérir un nouveau public à Abou Dhabi. Mais malheureusement, le natif de la Roche-sur-Yon et son coach doivent oublier ce dernier point. En effet, suite à une blessure de Volkov, le combat est reporté à l’UFC 310 qui aura lieu le 7 décembre à Las Vegas. C’était déjà là-bas que les deux combattants s’étaient affrontés en 2021. Le ‘Bon Gamin’ s’était imposé sur décision unanime.

Comprenez-vous le choix de Cyril Gane de ne pas combattre à Paris cette année ?

podcast charriere miranda

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.