Home ARTICLES Fabricio Werdum échoue à un test antidopage USADA

Fabricio Werdum échoue à un test antidopage USADA

UFC

Juste un jour après la nouvelle que Fabricio Werdum soit en main event pour les débuts de l’UFC en Russie, l’ancien champion poids lourd UFC est en eaux troubles avec l’USADA.

Werdum a échoué à un test antidopage hors compétition de l’USADA, issu d’un échantillon recueilli le 25 avril, a annoncé l’UFC mardi. Il fait face à une violation de la politique antidopage de l’UFC. La substance pour laquelle il a été testé positif n’a pas été communiquée, conformément à la politique.

Lundi, Ariel Helwani de MMA Fighting a rapporté que Werdum affronterait Alexey Oleynik lors de l’événement principal de Moscou de l’UFC en septembre. On ne sait pas si cela se produira maintenant et cela n’a pas été abordé dans la version de l’UFC.

Le manager de Werdum, Ali Abdel-Aziz, a confié à MMA Fighting que l’UFC n’a pas informé Werdum ni son équipe que le match contre Oleynik était annulé. Il a ajouté que Werdum « n’a rien pris d’illégal ».

« Tout le personnel de l’UFC et moi-même travaillons ensemble pour résoudre ce problème », a déclaré Abdel-Aziz. « Je suis très confiant que ça ira. … C’est un malentendu. Quelque chose est éteint. Fabricio n’a rien pris d’illégal. « 

Werdum (23-8-1) vient de subir une défaite au 4e round face à Alexander Volkov à l’UFC de Londres en mars. Le combattant brésilien a remporté deux de ses trois derniers combats. Werdum, 40 ans, aurait été en très bonne position sur la liste des prétendants au titre s’il avait battu Volkov.

« Vai Cavalo » a remporté la ceinture des poids lourds de l’UFC par une soumission au troisième tour contre Cain Velasquez en 2015. Il a perdu le titre face à Stipe Miocic un an plus tard.

Source : MMAFIGHTING

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des