1. Home
  2. ARTICLES
  3. Fabricio Werdum juge la politique antidopage de l’USADA trop stricte

Fabricio Werdum juge la politique antidopage de l’USADA trop stricte

0
0


Interviewé par le média MMA Fighting sur la politique antidopage de l’USADA et sur le cas Junior dos Santos. Privé d’UFC 215 en raison de la présence d’un diurétique, agissant comme agent masquant, dans un test antidopage réalisé hors compétition, Cigano attend toujours les résultats de la contre-expertise.

Pour Fabricio Werdum, même si dos Santos est loin d’être son ami, l’USADA en fait trop et complique vraiment la tâche des fighters de MMA :

« Je pense que ces tests sont excessifs. Trop stricts. Il n’est pas nécessaire que ce soit strict à ce point. C’est une chose de prendre un produit pour récupérer plus vite, et je ne parle pas de stéroïdes, non. Ce que je dis c’est que l’USADA en fait parfois trop. Trop. Ce n’est pas nécessaire. Leurs tests sont plus stricts que ceux des Jeux olympiques. Je n’ai jamais vu ça. Cela pourrait être mieux. Il y a des choses que vous pourriez prendre sans que cela n’affecte les performances, mais elles vous aideraient à récupérer plus vite. On s’entraîne trop dur. »

Avec la suspension de Lyoto Machida, d’une durée de 18 mois (le Dragon effectuera son retour à l’UFC FN 119), et reposant sur la classification ambiguë de la DHEA comme produit dopant par la World AntiDoping Agency, Werdum estime que tous les fighters peuvent rencontrer ce genre de problème :

« Tout le monde peut y passer. Parfois, vous ne savez même pas que ce que vous prenez est illégal. Mais vous l’ajoutez sans le savoir à vos suppléments. C’est dur. Il faut vérifier constamment ce qu’on mange ou les suppléments qu’on prend. Cela peut arriver à n’importe qui.
Quand on parle de dopage, les gens pensent aux extrêmes directement, mais cela ne se passe pas comme ça. Parfois, c’est très simple, comme ce fut le cas pour Lyoto. C’était injuste, il est resté à l’écart pendant presque deux ans pour avoir reconnu prendre quelque chose dont il ignorait l’interdiction. C’est absurde. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x