Erin Blanchfield est convaincue de combattre pour le titre avant Manon Fiorot
Erin Blanchfield, la numéro 6 de la catégorie featherweight, pense être positionnée devant Manon Fiorot dans la course à la ceinture des -57kg.
Le 16 septembre prochain, Alexa Grasso remettra son titre de championne de la division flyweight en jeu lors de la revanche contre Valentina Shevchenko à l’occasion de l’UFC Noche. Par la suite, la future championne rencontrera très probablement une nouvelle adversaire.
Suite à sa dernière victoire par décision unanime sur Talia Santos, Erin Blanchfield pourrait obtenir le prochain combat pour la ceinture des 125 livres. Néanmoins, la combattante tricolore Manon Fiorot s’apprête à accueillir Rose Namajunas chez les poids mouches lors d’un choc qui se tiendra ce samedi à l’UFC Paris.
Alors que la française a déjà déclaré qu’elle comptait combattre pour le titre en cas de victoire sur « Thug Rose’, Blanchfield ne compte pas céder la place de chalengeuse à Fiorot si facilement.
« Je suis convaincu d’en avoir fait assez car j’ai battu des combattantes de haut-niveau. », a déclaré l’américaine lors d’une récente interview accordée à MMA Fighting. « Talia Santos est une ancienne championne. J’ai battu de meilleures combattantes que celle que Manon a rencontrée. »
« Si je dois battre Manon pour avoir le titre, je le ferai aussi. Mais je ne suis pas sûre. Je ne pense pas qu’elle puisse prendre ma place. J’ai l’impression d’en avoir fait plus qu’elle. Devenir la plus jeune championne est également quelque chose que l’UFC pourrait mettre en avant. Je suis vraiment convaincu de pouvoir décrocher le combat pour le titre avant elle. »
Que pensez-vous des déclarations d’Erin Blanchfield ? Selon vous, qui d’entre elle ou de Manon Fiorot combattra la première pour le titre flyweight ?