En MMA une terrible erreur d’arbitrage lui coûte le titre suprême
Un autre combat de MMA dans l’État du Texas s’est terminé par une controverse en raison d’une erreur d’arbitre.
Lors de l’événement principal du championnat poids plume de l’événement LFA 163, qui a eu lieu au Bell County Expo Center, Javier Garcia a remporté la ceinture vacante avec une victoire par soumission au deuxième round contre Elijah Johns. Le combat est peut-être dans le livre des records avec ce résultat, car l’arbitre Joel Ojeda a été rapide sur la gâchette et a arrêté le combat alors que Johns était totalement conscient.
Découvrez la vidéo du combat de MMA et la décision arbitrale
Immédiatement après l’arrêt, Johns a protesté et a semblé parfaitement cohérent, mais il était trop tard. Les commentateurs ont également été stupéfaits de la façon dont le combat s’est terminé. Cet arbitre devrait prendre des cours avec celui qui apprenait les règles à Tatsuro Taira lors de son combat.
We didn't see a tap, but it's over.#LFA163 LIVE NOW on #UFCFIGHTPASS pic.twitter.com/rM4EI0jjkN
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) July 22, 2023
Le département des licences et de la réglementation du Texas a déjà été critiqué pour une erreur d’arbitre en 2023 en raison de l’arbitrage lors d’une émission locale. En mars, Edgar Chairez a remporté une victoire au quatrième tour contre Gianni Vazquez lors de l’événement principal du Fury FC, et l’arbitre texan Frank Colazzo a regardé plusieurs personnes lui crier dessus que Vazquez était inconscient en raison du triangle initial, avant de passer à un horrible moment qui a en fait réveillé Vazquez pour qu’il puisse taper quelques secondes plus tard, une scène complètement atroce.
Que pensez-vous de ces images ? Doit-on sanctionner l’arbitre ?