1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Elizeu Zaleski dos Santos explique pourquoi Adesanya a perdu contre Sean Strickland

Elizeu Zaleski dos Santos explique pourquoi Adesanya a perdu contre Sean Strickland

2
Elizeu Zaleski dos Santos explique pourquoi Adesanya a perdu contre Sean Strickland

Peu de gens voyaient Sean Strickland battre Israel Adesanya à l’UFC 293. Toutefois, Elizeu Zaleski dos Santos savait que c’était possible.

Lors de l’UFC 224, en 2018, Elizeu Zaleski dos Santos a infligé un KO au 1er round à Sean Strickland. Ce dernier vient de devenir champion des poids moyens en battant Israel Adesanya durant l’UFC 293. En effet, à la surprise générale, Strickland a dominé le Nigérian de la tête et des épaules, obtenant la victoire par décision unanime. Dans le podcast « Trocação Franca » de MMA Fighting, Elizeu Zaleski a déclaré qu’Adesanya avait choisi la seule stratégie qui ne fonctionnerait pas contre Sean Strickland.

« J’ai vu un jeu très simple » , a déclaré Elizeu Zaleski. « Adesanya assomme les gens avec des contres, sans attaquer. Ses attaques visent à marquer des points. Il est dangereux lorsqu’il recule, nous l’avons vu contre Alex Pereira. Si vous allez de l’avant contre Strickland, c’est exactement ce qu’il veut, c’est ce qu’il fait le mieux. Adesanya n’a pas travaillé avec les angles, il n’a pas lancé de crochets. Il s’est simplement battu là où Strickland est bon. Il y avait de nombreuses façons de gagner et il a fait la chose qu’il ne devait pas faire. »

Sur ses sept derniers combats à l’UFC, Israel Adesanya a obtenu 4 victoires et 3 défaites. Pour beaucoup, l’ancien champion a besoin de repos avant de retourner dans l’octogone. Sean Strickland lui, doit se préparer à défendre son titre. L’Américain a plusieurs options devant lui, dont le gagnant du combat entre Paulo Costa et Khamzat Chimaev qui aura lieu à l’UFC 294.

Que pensez-vous de cette déclaration ?

La carte de l'UFC 294 nous régale avec Makhachev, Oliveira, Chimaev, Costa et Imavov
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Je suis totalement d’accord. Adesanya est bien meilleur en contre que lorsqu’il « chasse », car il attaque pour scorer et non pas pour finir, en tout cas plus maintenant. De plus il n’a pas varié les angles de ses coups et nous a servi la même sauce tout au long des 5 rounds, donc à un moment c’est logique que ça ne passe plus. C’était du MMA et on a vu un combat de Kickboxing, il y avait tellement mieux à faire…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.