1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Eddie Alvarez libéré par le ONE Championship : « Nous nous sommes séparés à l’amiable »

Eddie Alvarez libéré par le ONE Championship : « Nous nous sommes séparés à l’amiable »

0
1

Eddie Alvarez a été libéré de son contrat par le ONE Championship. L’ancien champion des 155 livres du Bellator et de l’UFC est désormais agent libre.

En effet, la séparation entre Eddie Alvarez et le ONE a été annoncée il y a quelques heures par le South China Morning Post. L’ancien champion lightweight du Bellator et de l’UFC a été libéré de son contrat et est donc désormais agent libre.

« Confirmé, je ne suis plus au ONE. Nous nous sommes séparés à l’amiable et je reste en bons termes avec l’équipe du ONE. », a confirmé Alvarez sur Twitter. « Je tiens à remercier Chatri [Sityodtong] pour l’opportunité qui m’a été offerte et j’ai hâte d’assister à la poursuite de leur succès. Je suis officiellement agent libre. »

Alvarez a rejoint le ONE Championship en 2019 dans l’espoir de devenir le premier athlète à remporter un titre dans les trois organisations majeures d’art martiaux mixtes. Néanmoins, The Underground King s’incline par KO contre Timofey Nastyukhin lors de ses débuts au sein de la promotion asiatique. Il rebondi ensuite en battant Eduard Folayang, mais reste éloigné de la compétition durant presque deux ans en raison d’une blessure à la cheville. De plus, son retour est à nouveau retardé après que plusieurs de ses combats aient été annulés en raison de l’épidémie de covid 19.

Lorsqu’il remonte dans la cage, Alvarez s’incline par disqualification après avoir frappé Iuri Lapicus derrière la tête. Par la suite, cette défaite sera requalifiée en no-contest. Son dernier combat sous la bannière du ONE a eu lieu en avril 2021. Le vétéran de 38 ans s’est incliné par décision unanime contre le coréen Rae Yoon Ok, concluant ainsi son passage dans l’organisation sur un bilan décevant de 1-2 (1 N/C).

Même s’il n’a remporté que 2 de ses 8 derniers combats, Eddie Alvarez ne devrait pas avoir de mal à décrocher un nouveau contrat dans une grande organisation. Il y’a 6 ans, le natif de Philadelphie détenait la ceinture de champion lightweight de l’UFC et s’apprêtait à disputer le plus grand combat de sa carrière face à Conor McGregor.

Les deux hommes se sont affrontés lors de ce que Dana White a qualifié de « plus grand événement UFC de l’histoire ». Plus de 1.3 millions de personnes ont acheté le pay-per-view de l’UFC 205 pour assister au main event entre Alvarez et McGregor. L’irlandais s’est finalement imposé par TKO dans le 2ème round, s’emparant ainsi de titre lightweight détenu par Alvarez.

La carrière du vétéran a pris une nouvelle tournure après ce combat lucratif. Son incroyable victoire contre Justin Gaethje constitue l’un de ses deux uniques succès sur ses 8 dernières apparitions. Alvarez reste néanmoins une légende du sport qui a affronté les plus grands combattants de son époque. Le vétéran fêtera d’ailleurs bientôt ses 20 ans de carrière en tant que combattant professionnel.

Dans quelle organisation souhaitez-vous voir Eddie Alvarez tenter de rebondir après son départ du ONE FC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
the game
the game
14 jours il y a

Un article sur la carrière d’Alvarez et une vidéo de sa défaite face à Mc Gregor! pas terrible…

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x