Dustin Poirier veut organiser un tournoi pour la ceinture BMF ! Découvrez les participants
Dustin Poirier a une idée complétement folle, celle d’un tournoi entre quatre combattants pour la ceinture BMF. Découvrez les participants.
La ceinture BMF a été créée en 2019 par l’UFC pour récompenser le baddest motherf*cker de l’organisation. Le premier combat pour cette ceinture a opposé Jorge Masvidal à Nate Diaz, le premier cité s’est imposé, devenant ainsi le premier détenteur du titre. Après que Masvidal ait pris sa retraite, la ceinture fut remise en jeu en juillet 2023 entre Dustin Poirier et Justin Gaethje. Ce dernier s’est imposé sur un terrible KO au 2e round et est devenu par la même occasion, le nouveau BMF. Mais pas pour longtemps, car la ceinture a une nouvelle fois changé de propriétaire lors de l’UFC 300. À la dernière seconde du 5e round, Justin Gaethje se fait sécher par KO par Max Holloway qui s’empare du titre.
La dernière danse de Dustin Poirier
Ce mardi, Dustin Poirier a donné une interview à la Radio SiriusXFM. Il a notamment indiqué qu’il lui restait 6 ou 7 combats sur son contrat avec l’UFC, mais qu’il n’irait pas au bout. En effet, ‘The Diamond’ songe à prendre sa retraite après son prochain combat. La prochaine apparition du Louisianais pourrait donc être la dernière. Mais face à qui ? Un de ses coéquipiers d’entraînement pense que Dustin Poirier affrontera Justin Gaethje pour une trilogie.
C’est une possibilité, mais ‘The Highlight’ pourrait bien ne pas être son seul combat de la soirée. En effet, lors de son passage en radio, Dustin Poirier a soumis une idée complètement folle. Il souhaite organiser un tournoi pour la ceinture BMF où lui même, Justin Gaethje, Dan Hooker et le détenteur de la ceinture Max Holloway s’affronteraient dans la même soirée ! Si l’on comprend bien, il y aurait donc deux combats dans un premier temps et les vainqueurs s’affronteraient pour une finale au cours de la même soirée. Tous ces combattants sont connus pour leur style violent et ils ne sortent généralement pas sans dégâts de leurs combats. Difficile de les imaginer combattre deux fois lors d’une même soirée…
Que pensez-vous de l’idée de Dustin Poirier ?