1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier se prépare déjà pour un futur combat contre Islam Makhachev

Dustin Poirier se prépare déjà pour un futur combat contre Islam Makhachev

5
Dustin Poirier aimerait affronter Islam Makhachev
Crédit : Instagram Dustin Poirier

Dustin Poirier n’a qu’une idée en tête : aller chercher le titre lightweight détenu par Islam Makhachev et il s’y voit déjà.

Dustin Poirier le sait bien, le vainqueur du combat entre Beneil Dariush et Charles Oliveria à l’UFC 289, aura probablement sa chance contre le champion lightweight en titre, Islam Makhachev, par la suite.

Pourtant, Dustin Poirier a toujours l’intention d’aller chercher ce titre, et pour cela, il sera obligé de passer par la case Justin Gaethje à l’UFC 291 en juillet. Ce combat verra d’ailleurs la ceinture BMF remise en jeu (Dana White explique pourquoi ici). Absent depuis sa victoire contre Michael Chandler à l’UFC 281, Poirier aura à cœur de prouver qu’on peut toujours compter sur lui.

Aussi, il a tenu à affirmer sa vision sur son avenir (via MMA Junkie) :

« Je pense que le vainqueur de ce combat entre moi et Justin Gaethje est le prochain sur la liste pour le titre après le vainqueur de Charles Oliveira vs Beneil Dariush. Je ne peux pas nier que Beneil le mériterait. S’il va là-bas contre Oliveira et qu’on lui lève la main à l’UFC 289, allez… Ce gars a fait tellement de choses. Il mérite d’avoir une chance de remporter cette ceinture. Mais mon objectif est d’avoir toutes les ceintures. J’aurais une ceinture intérimaire, une ceinture BMF et une ceinture incontestée. C’est parti !« 

Islam Makhachev, lui, n’a donc pas encore de combat officiel prévu. Il n’est pas remonté dans l’Octogone depuis sa victoire sur Alexander Volkanovski à l’UFC 284 en février dernier. Mais il devrait logiquement combattre à l’UFC 294 au mois d’octobre.

Pensez-vous que nous verrons un combat entre Dustin Poirier et Islam Makhachev en 2024 ?

Francis Ngannou de sdf à champion ufc documentaire

Comment(5)

  1. Dommage que Dariush soit dans l’ombre des Poirier et compagnie quand on vois le niveau du gars. Si il passe Oliveira son jour viendra.
    Pour moi la demi sera Dariush vs Gadje pour le titre shot contre islam.

    1. C’est la triste politique de l’UFC et de son patron. Pourtant, Dariush véhicule une image positive pour le MMA, a l’opposée de certains fighters. Sinon, c’est un combat que j’aimerais bien voir, rien que pour l’opposition de style. 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.