1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier pense que l’histoire entre Conor McGregor et l’USADA tourne l’antidopage et le MMA en ridicule

Dustin Poirier pense que l’histoire entre Conor McGregor et l’USADA tourne l’antidopage et le MMA en ridicule

15
Conor McGregor
Crédit : Instagram McGregor

Dustin Poirier s’inquiète des effets de l’absence de Conor McGregor au sein du pôle de l’USADA, cela peut tourner le sport en ridicule.

La politique de l’USADA exige que tous les combattants soient soumis à des tests pendant six mois avant de pouvoir reprendre la compétition. À l’heure où nous écrivons ces lignes, et selon la base de données de l’USADA, le dossier de Conor McGregor ne fait état d’aucun contrôle antidopage récent. Si l’UFC décide d’accorder une exemption à McGregor afin de contourner les politiques de l’USADA, Poirier estime que cela pourrait nuire à l’intégrité du sport. Alors que Conor a dévoilé la semaine dernière son plan de retour à l’UFC.

Conor McGregor ne doit pas avoir de passe-droit

Lors d’une interview exclusive avec MMANews, Poirier a donné son avis sur l’USADA et l’absence de test de Conor McGregor.

« J’apprécie l’USADA et je pense qu’elle fait du bon travail pour nettoyer notre sport », a déclaré Poirier. « Mais pour moi, s’ils renoncent [à la fenêtre de six mois] et l’autorisent à concourir sans contrôle antidopage, c’est un peu comme si l’on se moquait de tout cela. Il faut simplement l’éliminer complètement. Il ne devrait pas y avoir de zones grises. Avec l’USADA, c’est blanc ou noir : si vous passez des tests et que vous les réussissez, vous pouvez participer aux compétitions. Si vous ne passez pas de tests, vous ne pourrez pas concourir… »

« Nous verrons ce qui se passera. Je ne m’en prends ni à l’UFC, ni à l’USADA. Je ne veux pas accuser ou dire des choses sur l’une ou l’autre des compagnies sans qu’elles aient pris une décision officielle », a poursuivi Poirier. « Je ne sais pas ce qu’ils vont faire avec Conor et les tests de dépistage. Mais s’ils l’autorisent à concourir sans contrôle antidopage, ils se moquent complètement de l’USADA ».

On dirait que Dustin Poirier a déjà son avis sur la question.

Que pensez-vous des propos de Poirier ?

combat conor mcgregor michael chandler
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(15)

    1. non de la connerie
      « J’apprécie l’USADA et je pense qu’elle fait du bon travail pour nettoyer notre sport »
      pour le reste, quand ya pas d’enjeu le dopage n’a pas grand interet. C’est pour cette raison qu’on teste dabord les champions mais faudrais déja que ca se fasse dans les regles que personne ne respecte que ce soit les russes, les brésiliens les américains les espagnols.

  1. tout sait bien la palce de conor a ufc , shuis d’acc avec poirier mais conor ca rest une tranche de l’or pour dana et ufc ,une tranche qui laisse de l’argent tombe facilement a dana white.
    a mon avis dans ce sens ou meme si conor tombé au dopage dans laquelle dana ne peut plus pronocner aucun mot a propos de ca pour l’iitegrir dans la cage .
    en bref,son interet dana c’est de l’argent avec conor soit gager ou pas cela lui pas important on a vu tout ca comment un combattant absent de 2ans et n’est pas classé parmi top 10 va combattre chandellier en 5eme classement.cela nous remarque tout a fait le bon raison

    1. Bonjour natalie. Je m’appelle Tony, si tu es une meuf peux tu me présenter ton mec?
      Merci.
      En attendant une réponse de ta part je t’embrasse.
      Tony, ton prof de français.

  2. Vu l’intérêt et les millions en jeu, l’usada ne pèsera sûrement rien dans la balance.
    A condition que cmg revienne, ce qui est toujours loin d’être sûr !

    1. Tu te fais des films. Mcgregor n’est plus a son prime déjà. et ce qui est valable pour mcgregor est encore plus valable pour les autres. Le reve de dana white c’est surtout d’en finir avec l’irlandais et d’avoir une nouvelle star dans ses rangs.

    2. NON!!! Écoute bien petit frère, un combat et un retour complètement sous produit et hypé à mort de cmg et c le bonheur de l’UFC et le jackpot ABSOLU dans l’économie mondial des sports de combat.
      Tout le reste c rien.
      Si cmg le veut…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.