Dustin Poirier fait une déclaration choc sur Conor McGregor : « On a failli avoir un gros problème »
Dustin Poirier a raconté comment il avait failli en venir aux mains avec son rival irlandais, Conor McGregor.
Il y a un passif entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Les deux hommes se sont affrontés à trois reprises au cours de leur carrière à l’UFC. Le premier combat, le 27 septembre 2014, a été remporté par McGregor avec un KO au 1er round. Mais la revanche s’est moins bien passée pour l’Irlandais. Le 23 janvier 2021, Dustin Poirier a mis KO le ‘Notorious’ pour la première fois de sa carrière. La trilogie, le 10 juillet 2021, est également allée dans le sens de l’Américain, qui a remporté la rencontre par TKO sur blessure.
Dustin Poirier croise Conor McGregor
Entre Dustin Poirier et Conor McGregor, ce n’est pas le grand amour. Le trash-talk entre les deux hommes est allé loin, et ils n’ont toujours pas enterré la hache de guerre. Lors d’une apparition dans l’émission The Ariel Helwani Show, ‘The Diamond’ a révélé comment McGregor et lui avaient failli en venir aux mains au Las Vegas Convention Center.
« C’était fou. Je venais de terminer ma signature pour Celsius… Je me dirigeais vers un autre stand pour rencontrer des gens, et Conor était apparemment derrière moi. Mon agent marchait derrière moi et m’a attrapé. Conor a peut-être vu l’arrière de ma tête, je ne l’ai pas vu. L’agent m’a attrapé par les épaules et m’a dit « Par ici, à droite, à droite ». Une fois que nous nous sommes débarrassés de tout le monde, il m’a dit « Mec, on a failli avoir un gros problème ». Nous avons une histoire tellement longue que nous ne sommes pas prêts de nous réconcilier. »
« Nous nous serions battus »
« Nous avons une si longue histoire, il a dit des choses désagréables… C’est sûr que nous nous serions battus. Tout ce que nous avons vécu dans le passé, combien d’années depuis notre premier combat… ce n’est plus cordial. Si nous avions eu un contact visuel, si nos yeux s’étaient croisés, ça aurait probablement été mauvais. »
Dustin Poirier a combattu pour la dernière fois le 2 juin, lorsqu’il s’est fait soumettre par le champion des poids légers Islam Makhachev. Avant ça, il avait mis KO Benoît Saint Denis à l’UFC 299. L’Américain a expliqué ce qu’il souhaitait pour la suite. Conor lui, n’a pas combattu depuis sa deuxième défaite contre Dustin Poirier. Après plus de trois ans d’absence, un combat face à Dan Hooker pourrait être organisé. D’ailleurs, Dustin Poirier a donné son pronostic pour ce choc potentiel.
Aimeriez-vous voir une quadrilogie entre Poirier et McGregor ?