1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier fait l’éloge de Benoit Saint-Denis après sa victoire : « C’est un dur, il reviendra »

Dustin Poirier fait l’éloge de Benoit Saint-Denis après sa victoire : « C’est un dur, il reviendra »

3
Crédits : UFC

Dustin Poirier a montré tout le respect qu’il porte à Benoit Saint-Denis à travers une déclaration au micro après leur combat.

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu pour Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier. Le Français avait certes outrageusement dominé le 1er round. Mais il s’est fait sécher lors du second par l’Américain qui s’impose donc par KO. ‘BSD’ a trop été « à la guerre » avec un spécialiste du genre en la personne de Dustin Poirier et a été puni. Après sa victoire, le natif de Louisiane s’est emparé du micro et a délivré un message élogieux en la faveur de son adversaire :

Dustin Poirier via UFC – « Il n’était pas particuliérement célébre, il prend de l’ampleur. Mais il a fini ses cinq derniers adversaires et il est dangereux. Il fini toutes ses victoires et n’abandonne jamais. Quand j’ai vu ça, j’ai regardé ses combats, il a affronté un ami à moi. Je me suis dit ‘je dois accepter ce combat en l’honneur de notre sport’. Eddie Alvarez m’avait donné ma chance à Dallas alors que c’était un ancien champion et que j’étais un prospect. Il faut rendre la pareille. Tu protéges ta place ou tu la perds. C’est la base de notre sport. J’ai que du respect pour Benoit Saint-Denis. Son mindset est très bon, c’est un dur, il reviendra. Je le respecte pour ce qu’il a fait pour la France et pour son passé de militaire ».

La marche était trop haute

Le pronostic de Dustin Poirier sur lui même était donc le bon. ‘The Diamond’ a une fois de plus démontré toute la dangerosité de son anglaise qui ne pardonne pas. Benoit Saint-Denis est classé 12e au classement lightweight, tandis que Dustin Poirier n’est autre que le 3e. L’opportunité était trop belle pour dire non, mais la marche était aussi trop haute pour ‘BSD’. Un ou deux combat n’auraient sans doute, pas été de trop avant de combattre un membre du top cinq. Avant d’effectuer son retour, l’ancien des forces spéciales françaises prendra sûrement le temps de récupérer de son KO. Concernant Poirier, avant le combat, il se jugeait comme non loin d’un nouveau title shot. Voyons désormais ce qu’en pense l’UFC.

Qui seront les prochains adversaires de Dustin Poirier et Benoit Saint-Denis selon vous ?

Dustin Poirier documentaire

Comment(3)

  1. La classe oui, bravo a Dustin, j’ai toujours aimé ce combattant et je suis content pour lui, triste pour Benoît qui est encore jeune et qui aura le temps de corriger ses erreurs mais content tout de même pour Poirier qui n’avait rien a gagner dans ce combat et qui a pourtant fait le job.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.