1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier dévoile ce qui a mal tourné contre Islam Makhachev

Dustin Poirier dévoile ce qui a mal tourné contre Islam Makhachev

1
Dustin Poirier
Crédit : Instagram Makhachev

Dustin Poirier a une décision importante à prendre concernant son avenir après une autre défaite déchirante lors de sa troisième tentative pour devenir champion incontesté à l’UFC 302.

Le natif de Louisiane, âgé de 35 ans, a finalement échoué dans son combat contre Islam Makhachev, il a abandonné lors du 5e et dernier round. Poirier a admis quelques jours avant le combat qu’il serait difficile d’imaginer un scénario dans lequel il pourrait perdre puis retrouver un chemin vers une autre chance au titre.

Dustin Poirier s’explique

Bien qu’il ait passé beaucoup de temps dans la cage avec Islam Makhachev avant de se faire finaliser, Dustin Poirier était en fait fier des améliorations qu’il avait apportées dans cette partie de son jeu. Au lieu de cela, Poirier souligne une force que Makhachev et son mentor Khabib Nurmagomedov possèdent tous deux.

« Honnêtement, comme Khabib, ses mouvements sont vraiment étranges » , a déclaré Poirier à propos de Makhachev. « Le timing est vraiment étrange, pour avoir sa cadence. Je voulais m’ouvrir davantage et mettre plus de volume, mais quand il s’engageait dans la poche, il sortait bizarrement. Il plongeait avec sa tête, j’ai entendu mon coin me dire de mettre le genou tout le temps, mais j’avais juste l’impression que je ne pouvais pas le faire. »

« Ses mouvements sont un peu maladroits, c’est un timing bizarre, donc je n’arrivais pas à faire de combinaisons. Tout le reste était ce à quoi je m’attendais. »

Avec cette défaite, Poirier se retrouve maintenant de nouveau à la case départ, et il n’est tout simplement pas certain de pouvoir rester assez longtemps pour avoir une autre chance de remporter l’or à l’UFC.

Que pensez vous des mots de Poirier ?

documentaire islam makhachev
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.