Dustin Poirier : Daniel Cormier lui donne un conseil pour la suite de sa carrière
Daniel Cormier ne veut pas voir Dustin Poirier arrêter les combats, il veut le voir se battre encore quelques années.
L’ancien double champion de l’UFC Daniel Cormier espère que l’UFC 302 n’a pas marqué la fin de Dustin Poirier. Dustin Poirier n’a pas réussi à cocher la dernière case de sa carrière. En compétition pour la couronne incontestée des poids légers, ‘The Diamond’ a été soumis par Islam Makhachev. Ce résultat marque la troisième tentative infructueuse de Poirier pour atteindre le sommet des -70 kilos, l’ancien champion par intérim ayant déjà subi des défaites par soumission face à Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira quand ils étaient champions.
Avant le combat du 1er juin dans le New Jersey, le Louisianais a indiqué qu’il pourrait prendre sa retraite quel que soit le résultat. Il semble que ce soit toujours le cas, Poirier ayant déclaré à Joe Rogan à l’intérieur de l’octogone après le combat que sa carrière pourrait bien être arrivée à son terme. Mais après avoir vu à quel point il s’est montré compétitif en tant qu’énorme outsider à l’UFC 302, un ancien combattant espère voir ‘The Diamond’ continuer à se battre…
Daniel Cormier veut voir Dustin Poirier encore un peu
Dans une vidéo récemment mise en ligne sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier a donné son avis sur l’UFC 302. Bien que Dustin Poirier ait admis que l’événement aurait pu marquer sa dernière sortie dans la cage, ‘DC’ espère voir le favori des fans continuer à se battre pour des gros combats.
« Si Dustin Poirier quitte ce sport, il nous laisse une tonne de souvenirs » , a déclaré Cormier. « Je ne veux pas le voir partir. Je ne sais pas s’il devrait partir. Je pense que ce que Dustin Poirier devrait faire, c’est prendre les gros combats. Il est devenu une telle attraction dans le monde du combat qu’il a beaucoup d’argent à gagner, mais aussi beaucoup de combats importants à disputer.«
« Il n’a que 35 ans. Il peut faire cela pendant longtemps. Peut-être qu’il ne se battra pas aussi souvent, mais qu’il continuera à faire ce chemin » , a poursuivi Cormier. « Parce qu’une fois que c’est fait, c’est fait et on ne peut pas en revenir. Parfois, ça craint, surtout pour un gars qui semble avoir beaucoup d’années devant lui.«
Il reste à voir ce que l’avenir réserve à Poirier.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?