1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier avant sa retraite en MMA : « j’aimerais faire… »

Dustin Poirier avant sa retraite en MMA : « j’aimerais faire… »

0
Dustin Poirier aimerait boxer avant de prendre sa retraite
Crédit : Instagram Dustin Poirier

Dustin Poirier a avoué vouloir faire une chose avant que l’heure de la retraite ne sonne pour lui. Découvrez ici de quoi il s’agit.

Dustin Poirier à 34 ans et est à l’UFC depuis maintenant presque 13 ans et a fait 29 combats dans la plus grande promotion au monde. Il est donc l’un des piliers de l’UFC, a livré des combats mémorables et pourrait bien faire son retour à l’UFC 300 l’année prochaine.

Poirier sait qu’il ne lui reste plus énormément de temps devant lui avant de prendre sa retraite et voici ce qu’il aimerait faire avant de raccrocher définitivement les gants des sports de combat (via The MMA Hour) :

« La boxe. J’aimerais en faire avant que tout ne soit terminé, mais je ne pense pas que cela se produira un jour. Je pense qu’il me reste encore 5 ou 6 combats sur mon contrat avec l’UFC. Mais j’aimerais bien faire de la boxe. La première fois que j’ai enfilé une paire de gants, c’était des gants de boxe. Je pensais que j’allais devenir boxeur« .

Rien d’étonnant dans le vœu de ‘The Diamond’ puisque ces dernières années, énormément de stars du MMA sont allées dans le noble art : Conor McGregor, Anderson Silva, Nate Diaz, Jorge Masvidal et bien sûr dernièrement Francis Ngannou, qui devrait lui avoir sa revanche contre Tyson Fury en 2024.

Mais pour Poirier, cette envie vient du fait qu’il a d’abord été conquis par la boxe plutôt que par le MMA :

« J’aimais les sports de combat. J’ai d’abord aimé la boxe. Je regardais des combats et je m’en inspirais, et je savais que ce que ces gars montraient, en se battant, en continuant à aller de l’avant, quoi que ce soit, je savais que je l’avais. Je savais que j’avais ça en moi. « 

« Je connaissais les combats en cage. Mon père et moi avions l’habitude de regarder les cassettes VHS à l’époque. Bien sûr, je connaissais les combats en cage, et j’avais lutté un peu quand j’étais plus jeune, mais je ne connaissais rien au jiu-jitsu, mais quand j’ai rencontré ces gars dans la salle de boxe et qu’ils ont commencé à me dire où ils s’entraînaient et faisaient du kickboxing et du jiu-jitsu, le week-end suivant, j’étais dans leur salle et je n’en suis plus jamais parti. « 

« Je suis content de ce qui s’est passé. Je pense que j’aurais réussi dans la boxe. Je pense toujours que je peux réussir dans la boxe, mais je suis un combattant de MMA« .

Dustin Poirier ne regrette rien de son parcours en MMA, mais désormais, si l’occasion se présente, il est sûr de monter sur un ring pour combattre en boxe. Mais ce n’est pas évident que l’UFC le laisse faire…

Pensez-vous qu’on verra un jour Dustin Poirier sur un ring de boxe ?

Quelles sont les options d'adversaires pour le prochain combat de Ciryl Gane à l'UFC ? Podcast !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.