1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier a très peur du sol de Charles Oliveira selon son coach

Dustin Poirier a très peur du sol de Charles Oliveira selon son coach

0
2

Le head coach de Charles Oliveira estime que Dustin Poirier se méfie énormément du sol de son élève et qu’il va s’incliner par KO ou soumission.

poirier oliveira

Charles Oliveira, le champion lightweight UFC, défendra sa ceinture face à Dustin Poirier en main event de l’UFC 269 ce weekend. Do Bronx s’est imposé par TKO face à Michael Chandler au mois de mai et a été couronné nouveau champion lightweight. Il est sur une impressionnante série de 9 victoires. De son côté, Dustin Poirier surfe sur 3 victoires, dont la dernière par TKO (arrêt du médecin) face à Conor McGregor, depuis sa défaite pour le titre contre Khabib Nurmagomedov.

L’entraineur de Charles Oliveira a échangé sur la première défense de titre de son poulain et pense qu’il s’imposera avant la limite (via mmafighting).

« Nous avons quelqu’un qui a très peur du [jeu] au sol de Charles. A mon avis, Poirier ne veut pas vraiment amener ce combat au sol. Les gens qui regardent les combats de Charles et ceux de Poirier diront : « M*rde, Poirier ferait mieux de garder ce combat debout ».

« Oliveira est tellement prêt debout et au sol que j’ai rêvé des deux. J’ai rêvé qu’il envoie un coup dur, que Poirier se ramollisse et tombe au sol, et que Charles finisse le travail avec du ground and pound jusqu’à ce que l’arbitre l’arrête ; j’ai aussi rêvé que Charles ajuste une position serrée et que Poirier devienne violet, rouge, jaune, puis tape. Honnêtement, j’ai rêvé des deux choses parce que je sais que Charles a ce qu’il faut pour faire les deux. C’est la réalité. Une chose est sûre, ce combat n’ira pas à la décision des juges. »

« Je suis sûr que ce combat va vendre beaucoup de pay-per-views parce qu’il y a beaucoup d’attentes autour de ça. Charles détient non seulement le record du plus grand nombre de soumissions [dans l’histoire de l’UFC], mais aussi celui du plus grand nombre de finitions, et il est également à un doigt du record du plus grand nombre de bonus [de Donald Cerrone]. Il collectionne les records, vraiment. Ça va être une guerre. Poirier est un échelon de plus dans l’échelle de Charles – et il le traversera. »

Michael Chanler et Justin Gaethje ont critiqué le manque de coeur d’Oliveira dans ses combats mais son head coach pense qu’il s’agit de trash talk.

« Charles a mûri au sein de l’organisation. Même s’il est arrivé [à l’UFC] invaincu, il était un garçon parmi les lions, comme il aime le dire, et maintenant il est un lion parmi les lions. Nous ne pouvons pas continuer à parler de ses premiers, deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, cinquièmes combats [UFC], ou de la première fois qu’il a subi une défaite. Nous ne pouvons pas utiliser cela comme une norme. Au contraire, il faut regarder son évolution, l’expérience qu’il a acquise. Il a prouvé plus que quiconque qu’il ne manque pas de cœur. »

Voyez-vous Charles Oliveira finaliser Dustin Poirier à l’UFC 269 ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ercheus
ercheus
5 mois il y a

Dis donc, il est perspicace lui…
Qui n’aurait pas peur du sol d’Oliveira?

Alco
Alco
5 mois il y a

Hâte de voir oliveira vs daruish. En espérant que la carrière de daruish ne finisse pas comme celle ferguson. Vu son âge, il lui reste pas autant d’années que les autres

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x