1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus Du Plessis sur la suite de sa carrière : « Qu’est-ce qu’il restera vraiment ? »

Dricus Du Plessis sur la suite de sa carrière : « Qu’est-ce qu’il restera vraiment ? »

1
Dricus du Plessis ne compte pas mendier un title shot
Crédit : Dricus Du Plessis Instagram

Lors d’une interview sur « Submission Radio », Dricus Du Plessis a évoqué la suite de sa carrière et son prochain combat contre Sean Strickland.

Dricus Du Plessis est actuellement classé numéro 2 chez les poids moyens de l’UFC. Le combattant sud-africain tentera de décrocher le titre en affrontant le champion Sean Strickland durant le main event de l’UFC 297. L’événement aura lieu le 20 janvier à la Scotiabank Arena de Toronto, au Canada. Dricus Du Plessis (20-2), 29 ans, est sur une série de huit victoires consécutives, dont six au sein de l’UFC. Lors de son dernier combat à l’UFC 290, ‘Stillknocks’ a choqué la planète en infligeant un TKO à Robert Whittaker.

Dricus Du Plessis parle de la suite

Lors d’un entretien avec « Submission Radio », Dricus Du Plessis s’est livré sur ses projets après l’UFC 297, et a envisagé une montée chez les poids lourds-légers.

« Tout dépend de l’évolution de la division. J’aimerais toujours combattre Israel Adesanya. À 100 %, ce serait mon premier choix de défense de titre. Ce serait génial, mais je suppose que Khamzat Chimaev est le gars qu’ils vont essayer de pousser. Ce serait donc cool aussi. Je veux défendre ma ceinture avant, évidemment, tout dépendra de qui je battrai et de la façon dont je le ferai. »

Dricus Du Plessis a poursuivi : « Si je vais sur le terrain et que je détruis Khamzat, qu’est-ce qu’il reste à faire ? Si je vais sur le terrain et que je bats Israel Adesanya après être devenu champion, qu’est-ce qu’il reste vraiment. Les deux gars qui ont anéanti la division sont Robert Whittaker et Israel Adesanya, et battre ces deux gars ne laisse pas vraiment de place. »

Sean Strickland vs. Dricus Du Plessis

Pour son prochain combat contre Strickland, Du Plessis se montre confiant : « J’ai mon style de combat et il a le sien. Dans notre combat, ce sera le gars qui imposera sa volonté et mènera son combat le mieux. Ce sera le vainqueur et ce sera moi. Sa défense est affreuse. C’est très bizarre, mais c’est efficace (…) Je ne pense pas qu’il ait une puissance de frappe exceptionnelle, mais il a des qualités. Si vous vous battez à son rythme, je vous promets que vous perdrez le combat. »

Il a poursuivi : « Israel Adesanya s’est battu à son rythme, il a perdu (…) Je suis plus fort physiquement et je dois l’utiliser à mon avantage en m’assurant de frapper plus fort, mais en veillant à ce que chaque coup que je lance atterrisse. J’ai besoin d’un coup. Si Alex Pereira peut le mettre au tapis, je peux le faire encore mieux. »

À 32 ans, Sean Strickland a obtenu le titre en dominant Israel Adesanya sur cinq rounds lors de l’UFC 293, en septembre dernier. Désormais, il devra battre un sérieux client pour défendre sa place sur le trône.

Qui donnez-vous vainqueur entre Strickland et Du Plessis ?

leon edwards colby covington analyse pronostic

Comment(1)

  1. Dracus est un finisseur et il va remporter le combat parce qu’il a bien analysé les forces et faiblesses de Strickland. De plus, l’Américain a remporté une majeur partie des combats a l’UFC par décision et ça dernière performance, ne m’a pas impressionné. Il a gagné parce qu’Issy était mal préparé, trop confiant et incapable d’imposer son style. Le Sud-Africain, semple plus fort mentalement que la plupart des combattants de cette catégorie.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.