1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dricus du Plessis prêt à assumer son rôle dans un procès après la bagarre contre Sean Strickland 

Dricus du Plessis prêt à assumer son rôle dans un procès après la bagarre contre Sean Strickland 

0
Dricus du Plessis prêt à assumer son rôle dans un potentiel procès suite, à la bagarre contre Sean Strickland 
Crédits : Instagram, @dricusduplessis, @stricklandmma.

La bagarre du 16 décembre 2023 entre Dricus du Plessis et Sean Strickland aurait pu finir dans un tribunal. ‘STILLKNOCKS’ n’est pas du genre à porter plainte et comprend l’action du champion. 

Dricus du Plessis n’y a pas pensé une seule fois ! Après son altercation contre Strickland lors de l’UFC 296, la police est intervenue . Ils ont demandé à Du Plessis s’il voulait porter plainte, mais ce dernier a expliqué que non. 

« C’était une bonne vieille bagarre comme nous le faisions avant de devenir des professionnels » , explique t-il au micro de MMA Junkie.  Il a avoué être prêt à couvrir Sean Strickland pour ne pas compromettre le combat  : « Je prendrais même la responsabilité si cela était possible, juste pour m’assurer qu’il ne lui arrive rien. » 

Malgré ce malencontreux événement, Du Plessis n’a aucune haine et dit avoir encore plus de respect pour Strickland : « Je me suis attaqué à sa virilité » ,  a déclaré Du Plessis, « Je lui ai dit : ‘Qu’est-ce que tu vas faire à ce sujet ?’ Il s’est défendu. C’est ce que fait un vrai homme. Je suis heureux pour lui. Je suis heureux qu’il ait ça en lui. Quelle que soit la situation, quelles que soient les répercussions, il n’y a pas réfléchi. Il a dit : ‘Je me défends’, et à juste titre. C’est de là que vient le respect, car c’est exactement ce que j’aurais fait. »

Dricus du Plessis est un vrai professionnel

Dricus du Plessis est passé à autre chose depuis longtemps. La récompense est bien trop grande pour rester sur ce détail qu’il pourra régler dans la cage : « Je me concentre sur le combat. Je ne suis pas là pour faire de l’humour. Je ne suis pas là pour essayer de créer quelque chose qui n’existe pas. Je suis ici pour devenir le prochain champion du monde. »

Il rappelle que tout cela est un business, et que la hype monte quand ils le veulent ! Il est focus sur l’UFC 297 du dimanche 21 janvier et dit avec certitude qu’il finira champion : « Je conclurai l’affaire. » Tout comme un autre combattant de cette catégorie, Khamzat Chimaev, qui a lui aussi l’objectif de la ceinture cette année.

Dricus du Plessis sera-t-il le prochain champion des middleweights

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.