1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis estime être à une victoire du statut de GOAT

Dricus du Plessis estime être à une victoire du statut de GOAT

3
Le champion des middleweights Dricus du Plessis espère faire passer son héritage à la vitesse supérieure avec sa première défense de titre.
Crédits : Instagram, @dricusduplessis.

Le champion des middleweights Dricus du Plessis espère faire passer son héritage à la vitesse supérieure avec sa première défense de titre.

Le titre des poids moyens de l’UFC revient en Australie pour l’UFC 305 dans la ville de Perth où le champion sud-africain, Dricus du Plessis fera sa première défense de titre. ‘Sillknocks’ sera défié par l’ancien double champion Israel Adesanya, le 17 août.

La tension s’est rapidement installée entre les deux champions d’élite en 2023 avant qu’ils ne se rencontrent presque à l’UFC 293 en septembre dernier. Malheureusement pour du Plessis, les blessures subies lors de sa grande victoire sur Robert Whittaker l’été précédent l’ont conduit sur un chemin différent vers le titre, tandis qu’Adesanya s’est incliné en son absence. Lorsqu’ils se rencontreront enfin dans l’octogone, le meilleur combattant d’Afrique du Sud se voit rejoindre une conversation historique.

« J’ai toujours considéré Israel Adesanya comme la référence » , a déclaré du Plessis à Fox West Texas. « Izzy est devenu champion il y a longtemps, et je l’ai regardé et j’ai toujours su que c’est là que je devais être si je voulais devenir le meilleur au monde. C’est la référence…. Il est l’un des plus grands à l’avoir jamais fait, et ce combat va me mettre dans cette position. C’est là que je vais devenir l’un des plus grands de tous les temps. C’est là que mes années de construction et d’ascension vont me permettre de devenir l’un des plus grands. »

Dricus du Plessis, dans la converastion des GOATs ?

Pour la plupart des fans de MMA de longue date, Anderson Silva restera le meilleur des poids moyens avec ses 10 défenses de titre et son record de 16 victoires consécutives à l’UFC. Pour d’autres c’est Israel Adesanya, qui mérite tout autant ce titre. Du Plessis, âgé de 30 ans, peut commencer à grimper sur la liste. Une victoire de du Plessis serait sa troisième consécutive contre un ancien ou actuel détenteur du titre UFC des poids moyens.

« C’est un combattant très intelligent » , a déclaré du Plessis à propos d’Adesanya. « Il comprend ses adversaires et leur tend de nombreux pièges. Il le fait incroyablement bien. Pour moi, ce combat est comme la victoire sur Robert Whittaker. C’est un combat que les gens ne pensent pas que vous allez gagner. C’est un combat difficile. Je me bats contre l’un des plus grands poids moyens de tous les temps et je dois prouver que je suis ce type. C’est ce que ce combat va signifier pour moi. Il signifiera que je vous ai dit que j’avais ma place ici. Ce combat va signifier que Dricus du Plessis fait désormais partie des plus grands poids moyens de tous les temps. » Le champion considéré outsider par les bookmakers est extrêmement confiant pour son combat face à Adesanya. Rendez-vous ce 17 août pour voir s’il sera encore sur le trône des middleweights.

Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?

podcast pereira prochazka

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(3)

  1. N’importe quoi. Même pas en rêve. Next!
    Au fait y’a plus personne sur ce site?
    Un retour à l’ancienne version serait peut être une bonne idée?…

  2. Les gars n’ont plus que ce mot a la bouche.
    Fait ceux pour quoi tu es payé et ensuite en verra. Les meilleurs n’ont pas besoin réclamer ce titre, ce sont les fans qui les désignent en tant que tel.
    Pour moi le Goat ça se joue entre St Pierre , Nurmagomedov et JJ n’en déplaise a certain.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.