Home ARTICLES UFC – Diego Sanchez justifie sa décision de s’être retiré du combat samedi

UFC – Diego Sanchez justifie sa décision de s’être retiré du combat samedi

Le finish décevant entre Diego Sánchez et Michel Pereira à l’UFN 167 continue d’alimenter les débats. « The Nightmare » s’est longuement expliqué.

La défaite par disqualification ne passe toujours pas pour Michel Pereira. Le Brésilien a publié un commentaire rageur contre Sanchez, laissant entendre qu’il avait saisi là une occasion de fuir l’affrontement. « Demolidor » avait le contrôle total et aurait pu s’assurer une nette décision s’il n’avait pas porté ce coup de genou illégal.

« Diego Sanchez est entré dans l’Octogone comme un coq et en est ressorti comme un poulet« , a-t-il lancé en référence à l’entrée à la cage bizarre de son adversaire.

Pereira a surpassé Sanchez 53 à 25 au niveau des frappes significatives. il a aussi su contenir six tentatives de takedowns. Pourtant, l’avenir du Brésilien de 26 ans, désormais 1-2 à l’UFC, se trouve compromis par ce couac.

« Une décision réfléchie pour ne pas pousser le danger plus loin« 

Diego Sanchez a quant à lui défendu son choix. Il parle de son retrait à l’UFC Rio Rancho comme d’une « décision de vétéran ». Présent sans discontinuer depuis 15 ans dans l’Octogone, le premier vainqueur du TUF loue l’expérience comme vectrice de bonne décision :

« Ai-je abandonné ? Non. J’ai été frappé à la tête avec un p***** de coup de genou. Évidemment, je savais que j’étais derrière sur les cartes de pointage, vu comment les choses se déroulaient. J’ai pris une décision intelligente, de vétéran, parce que je sais que mon visage va être couvert de sang, qu’il y ait deux minutes en plus ou non. L’image va être peinte sur les juges. Je le sais déjà. Je n’ai plus aucune chance de gagner ce combat. Alors, est-ce que j’ai démissionné ? J’ai pris une décision réfléchie pour ne pas pousser le danger plus loin. Il se trouve que j’étais déjà blessé au moment où ce coup illégal m’a percuté« .

« Je mérite un peu de respect« 

Au début du troisième round, Pereira contrôlait l’action et menait 20 à 18 sur les cartes de pointage des juges. Sanchez a admis que son adversaire avait pu faire quelques dégâts, mais estime que c’est le manque de contrôle de Pereira qui lui a coûté l’issue du combat.

« C’était la bonne décision« , a poursuivi Sanchez. « Je savais que j’allais sans doute perdre au pointage. Mais la vérité, c’est que mon adversaire a perdu le contrôle. Il n’a pas eu la clairvoyance de remarquer que mon knockdown découlait d’une frappe dans les côtes. Ça m’a vraiment blessé, cette attaque m’a laissé deux côtes complètement cassées. Je suis tombé, et là encore il n’en a pas pris conscience. Il a alors lancé cette frappe à pleine puissance qui m’a fendu le front. Cela ne m’a pas mis KO, car je ne suis pas un être humain ordinaire. Peut-on dire que cela m’a fait du mal ? Oui.« 

« Et le sang ? Et la cicatrice qui va me rester toute ma vie ? Le sang qui va avoir un impact sur les juges ? Et quelle conséquence pour mon avenir ? Vais-je devoir traîner cette blessure ? La décision était la bonne. Je n’ai pas besoin que vous regardiez ici en disant : « Oh, il est peut-être le combattant au plus grand cœur de ce sport, mais il a arrêté parce qu’il avait peur de Pereira ». Je suis en activité au haut niveau depuis plus longtemps que quiconque et je mérite un peu de respect. Si l’UFC, la communauté MMA et les médias ne veulent pas me le donner, je vais aller le chercher« .

« Le combat s’est interrompu à cause des actions de Pereira« 

Quelques voix importantes du milieu MMA se sont élevées pour défendre Diego Sanchez. Michael Bisping en premier lieu. Dans un message personnel, « The Count » s’adresse à son ancien confrère :

« Si tu avais vu les séquences postfight, tu aurais vu que j’ai totalement soutenu et approuvé ta décision de ne pas continuer. Quiconque doute du coeur d’un homme qui a autant de combats à l’UFC que toi, passé 15 ans à combattre les meilleurs au monde, est fou. »

« Le combat n’a pas continué à cause des actions de Pereira, pas des tiennes », a poursuivi Bisping. « La santé est le facteur le plus important, continuer juste pour faire plaisir à quelques fans stupides n’aurait pas été le bon choix. Je n’ai que du respect pour toi, mon gars ».

Même topo du côté du président de l’UFC lui-même. S’adressant lui aussi directement à Sanchez via Instagram, Dana White tranche :

« Ne laisse pas cette merde te rendre fou. Tu as fait ce qu’il fallait samedi soir.« 

Un rapide coup d’œil sur les comptes sociaux de Sanchez montre à quel point il prend personnellement à cœur les critiques concernant la fin de son combat avec Pereira. Son profil est parsemé d’explications sur sa décision et de messages de soutien de la part de ses fans et d’acteurs du milieu MMA.

Que pensez-vous de la façon dont s’est terminé le combat de l’UFC Rio Rancho entre Diego Sanchez et Michel Pereira ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cormier le fdp
Cormier le fdp
4 mois il y a

C décevant mais il a eu raison, même si c dommage pour perreira qui n’a pas fais exprès

Donald
Donald
4 mois il y a

Pereira est un combattant fantasque qui malgré tte ses cabriole est assez complet. mais il à surtt une très grosse marge de progression je trouve dommage qu’il se fasse disqualifié alors qu’il menai outrageusement! Tous ceux qui suivent le game savent qu’il est spectaculaire et un peu fou l’arbitre aurait pu lui mettre un avertissement et le recadrer mais cette décision apparaît un peu comme un vol…

Jpm
Jpm
4 mois il y a
Répondre à  Donald

N’importe quoi les règles c’est les règles si tu as triché tu perds !!!point final!!! Même si tu domine jusqu’à la dernière seconde tu peux perdre quand même!!!!
Surtout si tu te fais faire une commotion illégalement!!!!

Kimi
Kimi
4 mois il y a

Décision intelligente

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x