1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 306 – Diego Lopes domine totalement Brian Ortega et s’impose par décision unanime

UFC 306 – Diego Lopes domine totalement Brian Ortega et s’impose par décision unanime

0
Ortega-Lopes
Crédit : UFC.

Diego Lopes a une nouvelle fois cimenté son statut de prétendant au titre face à Brian Ortega. Le niveau au sol était fabuleux.

Le combat devait initialement avoir lieu lors de l’UFC 303, mais après des problèmes de santé contractés par Brian Ortega, le duel a bien été reporté à l’UFC Noche. Sur une série de 4 victoires consécutives dans l’organisation, Diego Lopes s’est ainsi vu offrir une opportunité en or : affronter Ortega, actuel numéro 3 chez les poids plumes. En cas de victoire, une apparition dans le top 5 semble être assurée. Le Brésilien a été au rendez-vous.

Round 1 : Alors que les deux combattants commencent en mesurant leur distance, Diego Lopes assène un terrible contre à Brian Ortega. Sonné, le numéro 3 de la catégorie se fait ensuite emmener au sol par le Brésilien. Si Lopes n’a pas pu verrouiller de soumissions, ce dernier a pu causer des dégâts à son adversaire au sol. La fin du round se caractérise par une gestion de l’énergie des deux athlètes.

Round 2 : La reprise commence encore une fois avec un enchaînement de Diego Lopes, qui connecte ‘T-City’. Confiant en son striking, le Brésilien continue le combat debout, tandis que son adversaire tente un takedown raté. Continuant son travail à distance, Lopes lance un low kick faisant tomber Ortega. L’Américain tente tout de même de créer des enchaînements, partant d’un long jab, mais son opposant semble concentré.

Round 3 : Brian Ortega accepte le combat debout, avec de nombreuses combinaisons des deux côtés. Dans la moitié du round, le numéro 3 de la catégorie tente un takedown, encore bien défendu de la part de Diego Lopes. Impuissant au sol, Ortega continue le combat en striking, mais se fait dominer, se faisant connecter de nombreuses fois et encaissant un knockdown. Lopes se précipite pour le finir, mais le temps manquera.

Dans un combat totalement maîtrisé, Diego Lopes s’impose par décision unanime.

Avec cette victoire, Diego Lopes s’apprête à faire un énorme bond dans cette catégorie des poids plumes, dominée par Ilia Topuria. Concernant Brian Ortega, une montée chez les lightweights pourrait être envisagée par ce dernier.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 306 ici.

Qu’avez-vous pensez de ce combat ? Diego Lopes peut-il devenir champion ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.