1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Devin Haney s’en prend violemment à Vasyl Lomachenko pour avoir contesté la décision des juges

Devin Haney s’en prend violemment à Vasyl Lomachenko pour avoir contesté la décision des juges

9
Devin Haney s'en prend violemment à Vasyl Lomachenko

Devin Haney s’en est vivement pris à Vasyl Lomachenko pour avoir fait appel après sa défaite par décision.

Le week-end dernier, Devin Haney a défendu ses ceintures chez les poids légers grâce à une victoire serrée contre Vasyl Lomachenko. Toutefois lorsque la cloche a sonné, de nombreux observateurs pensaient que l’Ukrainien allait remporter le combat. Les juges ont finalement accordé la victoire au champion.

Immédiatement après l’événement, Lomachenko a protesté contre la décision des juges, son manager confirmant qu’ils feraient appel : « Le plus grand braquage en plein jour. L’équipe de Haney a fêté Noël en été » , a déclaré Egis Klimas, le manager de Lomachenko. « Nous allons faire appel de cette décision. Ces juges, ils ne comprennent pas à quel point les boxeurs travaillent dur. Je vous garantis que nous n’allons pas laisser passer ça. »

Devin Haney s’est emparé de son compte Twitter, attaquant son ancien adversaire pour « ne pas avoir accepté la défaite ». L’Américain a également visé la commission pour lui avoir infligé une amende de 400 000 $ après qu’il ait poussé Lomachenko lors de la pesée cérémonielle.

« Ce gars est un p*tain de mauvais perdant. Sortez ce privilège du mauvais perdant de la boxe, il trouve des excuses au fur et à mesure ! Encaisse ta défaite comme un homme et arrête de pleurer. Dites à la commission de me rendre mes 400 000 dollars pour cette poussée ! » , a tweeté Haney.

Avec cette nouvelle victoire, Devin Haney a élevé son record professionnel à 30-0. On ne sait pas quel adversaire il affrontera ensuite, mais Gervonta Davis et Shakur Stevenson sont des options probables. Qui sait, une revanche avec Vasyl Lomachenko sera peut-être organisée afin de départager les deux athlètes, une bonne fois pour toutes.

Pensez-vous que Vasyl Lomachenko méritait la victoire ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. Non, non et non. Il n’y a pas eu vol. Loma a perdu, point! J’ai maté et compté le combat en entier et c vrai. Ceux qui pense le contraire ne doivent rien connaître en anglaise. Après quand on voit rien que sur ce site ceux qui déjà n’y connaissent rien en MMA faut pas s’étonner !

    1. Donc en gros tu es arbitre international en olus d être dictateur tu as la science infuse?
      Que tu vois haley gagnant pas de probleme et tu n es pas le seul mais d autre vois loma et je pense perso que s il y a polémique c est qu un rematch doit être fait.
      Comme me disait un entraîneur tu ne veux pas que les arbitres décident et bien met un ko.
      Je pense perso ça n engagé que moi que loma gagne après ce que je lui reproche c est parfois d être trop avare dans sa boxe.

    2. Haney a annihilé la boxe de Loma a partir du 5 ème. Quelques accélération et des finishs rounds pour Loma mais une supériorité et la jeunesse de Haney sur les quasi trois quarts du combat. Bref…

    3. Annihiler !?
      WTF is that ?!
      Depuis quand Géant vert14 écrit de cette manière ?
      Et pourquoi pas une citation de Kant pour illustrer le propos tant qu’on y est !

  2. Niveau stats, Loma est devant sur la plupart des stats. Haney a l’avantage sur les power punches landed au round par round même si Loma le surclasse sur le total du combat. Si on se penche sur les stats, c’est encore plus merdique de noter. Dans tous les cas, si Haney veut faire taire tout le monde il fait le rematch et tout le monde est content.
    Perso j’avais l’impression que Loma a dominé un peu plus 7/5 ou 8/4 si on est généreux. Un match nul ne m’aurait pas choqué, mais bon c’est le jeu, j’étais pour l’ukrainien, il a perdu, on ne va pas faire un fromage.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.